un conifère non identifié va mal

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un petit nouveau dans le monde du bonsaï. Je suis un amateur des espèces d'intérieurs.

Mais voila, j'ai acquis un petit nouveau conifère qui semble être un bonsaï d'extérieur mais qui va mal et l'espèce n'est pas identifiée, on me l'a vendu comme étant un Mélèze mais je suis sûr du contraire.

Je demande donc une aide déjà pour l'identifier mais aussi pour le soigner.

Il a l'air de souffrir d'une sécheresse intense mais ne reprend pas du poil de la bête malgré une terre humide. 

Je laisse pourtant bien sécher la surface du substrat pour ne pas laisser les racines pourrir.

J'ai retiré d'office le ligaturage pour ne pas le fatiguer d'avantage

Ne sachant plus quoi faire malgré différentes lectures sur les forums et les livres je me tourne vers vous

Je vous fourni quelques photos bien entendu.

246610

IMG_1417.JPG

bjr

A vue de nez , je dirais un épicéa et malheureusement , à vue d'oeil , je dirais qu'il est cuit .

désolé .

soit tu l'as oublié à l'arrosage (ds 1 petit pot et avec ce substrat , ça pardonne pas ) , soit il etait déja mort qd tu l'as acheté .

pour info : bonsai d'intérieur ,cela n'éxiste pas .

crdt,

Metasequoia par rapport a l’écorce,non?

L’écorce du mélèze est grise.

Soucoupe sous le pot? Pourriture des racines?

oui tu as sans doute raison JB .

aprés agrandissement ,le tronc rouge desquamant signe 1 métaséquo . 

mais hélas , le diagnostic final est le mm .

Merci pour vos réponses,

il allait malheureusement déjà mal initialement

je l'ai eu a prix réduit mais bon j'ai essayé de le sauvé sans succès

mes autres petits protégés vont pour le moment très bien, fort heureusement.

Un petit Ficus ginseng et un Hêtre prélevé dans la nature (avec accord du propriétaire du terrain bien entendu :) )

Salut,