Un carmona malade

Bonjours, je me pressente je m’appelle louis, j'ai 17 ans et je viens d'avoir mon premier bonsaï pour noël, c'est un carmona, j'ai déjà lue dans plein de topiques que ce n’était pas l’espèce la plus facile à cultiver, j'ai pourtant suivis toute les règles d’élevage que m'indique le bouquin que j'ai acheté sur le sujet. niveau arrosage je crois bien m'en sortir après de petite erreur au début (arrosage trop fréquent ce qui lui avait fait perde ses feuille), maintenant de se coté la tout va bien, il n'en perd quasiment plus.. Mais la j'ai l'impression qu'il est malade.. je vais vous poster deux trois photos des symptômes.. après le livre que j'ai acheté n'est peut-être pas adapté a mon espèces.. je m'adresse alors a vous pour savoir quelle est la source du problème, bien que je ne pense pas que l’arrosage sois le problème comme je vous l'ai déjà dit(petite blague ^^), bon restons sérieux, je ne voudrais pas vous faire fuir avec mon humour a deux balles, il est placé à côté d'une fenêtre, je lui vaporise de l'eau (filtrée) avant de partir au lycée le matin (7h) et en rentrant le soir (18h30), dans la pièce il fait ~17°C, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout bon mais je ne demande qu'à apprendre et faire mieux pour mon petit bonsaï. 

Voici les symptômes:

 

Jaunissement des feuilles, taches noires et cicatrice voici une photo du bonsaï et du livre que j’ai suivis pour l’élever :

 

218276

IMG_20140126_122041.jpg

 

 

Merci d’avance de vos réponses ! 

Salut,

C'est vrai que pour commencer, un carmona, c'est pas l'idéal mais ce n'est pas non plus insurmontable. Et je dirai qu'à priori tu t'en tire plutot bien ;-)

Bon, je ne suis pas un spécialiste du carmona mais pour moi les feuilles jaunes ce n'est pas trop inquiétant à partir du moment ou il n'y en a pas beaucoup. Ce qui semble être e cas. Pour les sortes de nécroses, je dirai un excés d'eau. Essaye d'espacer les arrosages mais veille à ne pas laisser secher complètement la motte entre 2. Colle le à une fenêtre mais évite les courant d'air. Enfin, il faudra sans doute songer à un rempotage ce printemps (début juin).

Je ne connais pas ton bouquin par contre il y a des fiches espèces et tout un tas de fiches techniques/articles sur ce site qui t'aideront à prendre soin de ton arbre.

Bonne culture ;-)

Merci beaucoup ça me rassure !