Bonjour à tous !
Je préviens ceux que ça énèrve (j’ai l’habitude sur les forums) vous avez dû voir ce post une bonne centaine de fois, mais j’ai besoin d’un petit coup de main car [color=« #CC0000 »]je ne suis absolument pas botaniste[/color] et les plantes me connaissent assez mal :x
Je me présente : Mon vrai prénom est Benjamin, j’habite Valbonne (06 PACA) et je suis Etudiant en IUT Info à Nice.
Avant de venir poster j’ai lu la section "bien débuter" sur le site et j’ai lu quelques posts sur le forum, je me suis alors heurté à un poblème reccurent à tous les novices : la terminologie et surtout la connaissance basique (des plantes en ce qui nous concerne)
La situation : Je viens d’avoir 19ans et on m’a offert un Bonzai de supermarché. Je ne vais pas jouer au saint et dire que toute vie mérite qu’on la sauve, mais l’idée de faire dépérir un arbre ne m’enchante pas vraiment, il à le droit de vivre lui aussi non ?
Le problème : Déja, je ne connais pas le nom de la race de mon Bonzai, du moins je ne l’ai pas reconnu dans la liste du site. On me conseille sur le site d’effectuer un rempotage avec un meilleur substrat (j’ai globalement saisi le concept de substrat) mais je ne sais pas à quelle periode de l’année cette transpotation est autorisée (je suis nul mais je sais qu’à la base, les plantes ont un "cycle") et vu qu’on arrive en Octobre, je ne sais pas si c’est profitable.
Ensuite, je ne sais pas du tout comment "faire" un substrat ni à partir de quoi.
Enfin, ne connaissant pas la race, je ne sait trop quel genre d’arrosage lui conviendrait.
Je pense n’avoir pas tout dit mais l’essentiel de mes préocuppations immédiates est là.
J’attend vos réponses avec impatience.
Le temps de prendre la photo et j’upgrade le post.