Un bassin nécessite t-il de beaucoup d’espace ?

Un bassin nécessite t-il de beaucoup d’espace ?

Tout d’abord, il n’existe pas UN bassin mais DES bassins. Chacun étant l’aboutissement d’un projet personnel. Vous pouvez réussir un très beau bassin pour quelques mètre cubes. Par expérience personnelle, mon premier bassin faisait 2m3, il a été agrandi à +/- 4 m3 deux ans après, pour évoluer sur un bassin high Tech de 43 m3.

Cette expérience m’amène à vous la faire partager, défaire et refaire coûte très cher, il est préférable de partir tout de suite sur le plus grand bassin que votre environnement puisse accepter (notez que je ne parle pas de coût, nous y reviendrons un peu plus tard).

L’illustration parfaite de mes propos peut être faite en regardant ce qui se passe en Angleterre. Vous savez certainement que le prix du m² de leurs maisons est très (très) élevé, bien plus qu’en France. Leurs jardins sont donc à l’image inverse du prix des m² de leur maison, soit de dimension modeste.

Pour autant, l’anglais est un expert dans le monde du bassin de jardin. Un petit bassin de 10m3 est fréquent tout en respectant la technique (qualité dans la filtration), sans défaut dans la décoration et le confort (espace de vie) des KOIS.

Si vous avez des questions sur l’implantation, la réalisation, les techniques de mise en oeuvre. Je vous propose que l’on commence ici sur ce post. Si le sujet prend de l’ampleur, je regrouperai les questions par sous-thèmes.

A bientot, Jean-François