Bonjour,
J’ai découvert le bonsaï grâce à PB, et ce sont les précieuses informations données sur ce site qui m’ont donné envie de me lancer et d’aller rencontrer des pros de ma région pour apprendre à m’occuper correctement de mes arbres, en acquérir de nouveaux…
Habitant du Sud (06), à 20m de la mer, l’hiver a duré chez moi environ 3 semaines, je l’ai laissé passer sans rien faire pour arriver au printemps il y a trois semaines et au rempotage de mes arbres avec l’aide du magasin Bonsai Center de Nice. Tout s’est plutôt bien passé, je pense maîtriser à peu près l’arrosage, mais il me manque des idées pour l’avenir. Je fais appel à vous pour cela car je n’ai pas l’expérience pour "voir" l’avenir possible de mes petits protégés. Je vous passe quelques photos du rempotage et d’aujourd’hui, soit trois semaines après.
Mes oreilles sont grandes ouvertes à vos conseils, idées, remarques… Merci d’avance à vous tous!
Mon orme acheté avant de vous connaître, avec son S disgracieux qui ne me gêne plus tant:
Au rempotage: 180899
Aujourd’hui: 180900
Mon ficus:
180896
Mon pommier (de sibérie):
Au rempotage: 180895
Aujourd’hui, en fleurs: 180898
Concernant le pommier, je vais de ce pas relire la fiche du forum, mais si vous avez des conseils qui vous semblent évidents concernant les fruitiers, je n’ai pas forcément les bons réflexes donc n’hésitez pas!
Si vous avez besoin d’autres photos de différents profils, n’hésitez pas, je les posterai. Si vous voulez une plus grosse définition, j’ai aussi mais je ne sais pas comment faire.
Encore merci d’avance!