J’ouvre donc un sujet pour mon Orme de Chine acheter en 2013 à Jardiland donc avec un superbe forme en S ^^
Je l’ai rempoté cette année là car on connaît tous le mauvais substrat dans lesquels ils sont vendus.
Il a bien poussé et eu quelques tailles pour le densifier, mais je ne supportai plus cette forme de S…
Du coup cette année j’ai souhaiter marcotter pour refaire cette orme en cascade. Manque de bol la Marcotte me fait un beau cal, mais pas de racines…je coupe donc la marcotte et on essayera de faire prendre par bouturage
Du coup c’est partit pour tenté de former un beau cascade au fil des années.
Si tu veux faire dans l'esprit burton, il faudrait plus de folie dans cet arbre, plier plus sans oublier les grosses branches. Une bonne idée en tout cas.
En effet NITOP sa serai intéressant de suivre l’évolution s’il se ressemble Tu as ouvert un sujet sur le forum ?
Et ANTONIN en effet il n’est pas encore digne d’un Burton, je ne pense pas qu’il en sera un d’ailleurs, mais il s’en inspire un peu
Après je vais réviser un peu le style Burton, car je ne suis pas des plus au point à ce sujet ^^ et après qui sais !
En tous cas si le racinaire le permet, et j’en doute de suite, je partirai bien sur un nebari neagari a partir de la saison prochaine. On fera sa sur quelques années dans un pot profond
L’arbre à séché au cours du printemps quasiment jusqu’à la base…je le pensai dead, et je l’ai laisser de coter toute la saison mais j’arrosait quand même ! Il est reparti apres 1mois à faire le mort et le voici donc à l’heure actuel ! Pousse libre cette saison jusqu’à l’automne