Ulmus parvifolia de jardinerie

Bonjour !

J’ouvre donc un sujet pour mon Orme de Chine acheter en 2013 à Jardiland donc avec un superbe forme en S ^^

Je l’ai rempoté cette année là car on connaît tous le mauvais substrat dans lesquels ils sont vendus.

Il a bien poussé et eu quelques tailles pour le densifier, mais je ne supportai plus cette forme de S…

Du coup cette année j’ai souhaiter marcotter pour refaire cette orme en cascade. Manque de bol la Marcotte me fait un beau cal, mais pas de racines…je coupe donc la marcotte et on essayera de faire prendre par bouturage :slight_smile:

Du coup c’est partit pour tenté de former un beau cascade au fil des années.

A l’achat

244250

image.jpg

Et aujourd’hui après coupe

244251

image.jpg

Bon début je trouve.

Merci :blush:

Sa pousse à fond je le laisse libre, juste ligature au fur et à mesure des pousses !

Je pense qu’il finira un peu plus tortueux avec du mouvement !

Tri dans les pousses et les bourgeons, puis ligatures dans un style un peu « Burton » ! J’ai envie de fun sur cette orme !

A vos critiques :blush:

244731

image.jpg

244732

image.jpg

J'ai un peux le même sur mes étagères, je vais essayer de marcotter le dessus et j'avais la même idée sur le bas.

Intéressant de suivre nos travaux.

A+

Si tu veux faire dans l'esprit burton, il faudrait plus de folie dans cet arbre, plier plus sans oublier les grosses branches. Une bonne idée en tout cas.

En effet NITOP sa serai intéressant de suivre l’évolution s’il se ressemble :blush: Tu as ouvert un sujet sur le forum ?

Et ANTONIN en effet il n’est pas encore digne d’un Burton, je ne pense pas qu’il en sera un d’ailleurs, mais il s’en inspire un peu :slight_smile:

Après je vais réviser un peu le style Burton, car je ne suis pas des plus au point à ce sujet ^^ et après qui sais !

En tous cas si le racinaire le permet, et j’en doute de suite, je partirai bien sur un nebari neagari a partir de la saison prochaine. On fera sa sur quelques années dans un pot profond :slight_smile:

Des news de ce petit orme.

Il a bien profité pendant la dernière saison et à commencé à repartir doucement à l’heure actuel.

La forme cascade avec le style de ligature que j’avais fait ne me plaisait plus du tous…

Du coup j’ai rempoté dans un pot de culture, revu l’inclinaison et sa va partir en Burton :slight_smile:

J’ai fait un trait sur la photo la ou je vais marcotter pour garder le reste !

Je pense par la suite faire un shari pour rattraper la coupe au niveau de la courbure du tronc…

Voila place au photos et à vos avis :slight_smile:

254377

image.jpeg

254379

image.jpeg

254380

image.jpeg

Une petite maj !

L’arbre à séché au cours du printemps quasiment jusqu’à la base…je le pensai dead, et je l’ai laisser de coter toute la saison mais j’arrosait quand même ! Il est reparti apres 1mois à faire le mort et le voici donc à l’heure actuel ! Pousse libre cette saison jusqu’à l’automne :slight_smile:

275649

IMG_5533.JPG

275650

IMG_5538.JPG

Petite MAJ :slight_smile:

282866

IMG_5933.JPG