Ulmus, faut-il faire une taille d'entretien ?

Bonjour,

Je possède un ulmus davidiana var. japonica sur lequel j'ai fait une marcotte en avril dernier. Pour l'instant tout se passe bien mais j'ai quelques feuilles qui jaunissent à la base des rameaux, sans doute à cause d'un manque de lumière.

Je voulais simplement savoir (débutant oblige) si je pouvais effectuer un pincement des nouvelles pouces à 2 feuilles comme pour les autres feuillus. J'ai lu qu'il fallait laisser tiger lorsque l'on faisait une marcotte mais là ça commence à être dru !

Taille d'entretien ou pas ?

Merci.

Au passage, j'ai fait (et vais encore faire) quelques boutures, si quelqu'un est intéressé pour un échange... :spb95: :spb95: :spb95:

243668

1.JPG

(55 cm de haut)-

Merci Papy.

+1

Des nouvelles d'un petite marcottage que j'ai effectué en avril dernier sur la partie supérieure de cet arbre afin d'obtenir un mame ou un shohin, le projet final n'est pas encore établi. cette marcotte est sur une très bonne voie. Heureusement que j'ai haché la sphaigne pour le démêlage... Puis-je envisager un sevrage en septembre ? Si non...quand ? Merci.

244969

DSC_0332.jpg

Pour le sevrage, attends l’automne pour être sûr

Ou alors si tu veux gagner du temps tu peux lui mettre un pot autour avec du substrat drainant sans rien toucher