Je m’excuse par avance, de ne pas avoir acquérit les termes de la culture de bonsaï mais j’essaierai, toutefois, de me faire comprendre
Soyez indulgent, merci ![]()
Je sais, je pose de drôles de questions et j’ai de drôles d’idées, lol, mais quand faut y aller, faut y aller ^^
Sur PB, j’ai vu que des personnes mettent des racines visibles sur de grosses pierres (pour que celà ne fasse plus qu’un), mais pourrait-on, à la place de ce "cailloux" mettre une géode, un amas de pierres cristalins ou carrément un cristal de quartz ou améthyste, etc Après la réflexion veux que je pose d’autres questions: est-ce-que celà va blesser les racines ou est-ce-que ça va rendre feu si le soleil reste dessus. Pourquoi cette idée? Déjà le côté esthétique mais aussi énergétique, par exemple le cristal de quartz est un excellent véhiculateur d’énergie, une pierre par excellence…On pourrait faire celà aussi avec une grosse roche volcanique, un gros morceau d’ambre, un rubis opaque (plein d’inclusions) brut ou toute autre pierre…;
Le substrat, au lieu de petits gravier pour aquarium, le mélanger avc des petites pierres fsemis précieuses ou fines brutes ou polis (rondes).
Certaines maladies se soignent avec des pulvérisations de produits avec du cuivre, pourquoi ne pas mettre un peu de sciure de cuivre dans le substrat, en mm tps ça apporterait des oligoélément ou du CUIVRE OR ARGENT des produits homéopathiques Boiron?
Dans une autre rubrique du forum, je me posai quelques questions sur le Tonus V.
Certains parlent de "concentré de soja"…du moins que la composition ressemblerait à celà.
Je ne veux pas mélanger l’humain et l’arbre lol Mais chez l’humain, le stress est dû généralement par un manque de vitamines C, B6, magnésium et lumière.
Si on calque ça sur l’arbre ou le bonsai, pourrait-on dire que celà pourrait être pareil ou quelques petites choses changent?
Quelqu’un a-t-il essayé de fabriquer son propre mélange?
Exemple, léger certes: pour le plant de tomates, je lui met du lait bio; les aloès, du café et de tps en tps un peu de vin très dilué…
Idée de base.
Un mélange de:
-agar agar en poudre
-levure
-sélénium (peut-être)
-jus de soja ou le mou de soja
-…
Pour avoir de petites serres pas chères pour les semis, les puces. Acheter quelques petits euros une cage dite de "maternité" rongeur type Gaber ![]()
Bon, pour l’instant je sèche, mais j’en aurai sûrement d’autres ![]()