Trucs à ne pas faire!

J' ouvre ce sujet car en tant que débutant j' ai fait des erreurs de..... débutant. sisi! :newsm_10:

En mars 2016 j' ai acheté sur brundu bonsai (qui n' existe plus, dommage.) 6 érables de burger.

Je les ai mis direct en caisse de culture avec comme substrat de la pouzzo 3/6 et du terreau horticole (70% 30%)

Les voici.

282007

erables buerger.jpg

Donc en bon amateur averti, je les ai amarrés au bac avec du fil à ligature et un bout de câble électrique autour du tronc pour le protéger de la morsure des fils.

Jusque la j' avais plutôt bon.

La où ça se gâte c' est que j' ai laissé les amarres. Et en un an ça a fait pas mal de dégât

J' ai bien évité la morsure des fils, mais pas l' écrasement par la gaine électrique.

Les images.

282009

erable burger pied.jpg

282010

erable burger pied_2.jpg

Voila donc l' horreur.

Je crois que je suis bon pour faire des marcottes aériennes sur au moins 4 de mes érables.

C' est une boulette crétine mais bon, si ça peut éviter a d' autres de la reproduire ça aura servi au moins à ça.

C’est du burger et je pense qu’avec une saison de culture supplémentaire ça aura disparu.

Ha oui? l' écrasement est assez important quand même... Mais après tout pourquoi pas? ils ne vont pas mal donc je ne craint rien à attendre un an...

Merci pour la réponse en tout cas.

A mon avis, l'erreur, c'est tes caisses qui ont un étage de trop. Tes érables récupèreront vite.

Pareil, vu la taille des caisses, ils sont la pour un moment.... la croissance effacera l'écrasement ;-)