Troene sauvage

…une vieille base de troène sauvage pleine d’écorce qui va se bonifier , et que je vais mener en shohin ,avec partie morte…etc…en attendant faut que ca perce !

je vous cache pas que les gros spécimens sauvages anciens sont rares. :unsure: …les bases n’ont pas le temps de grossir car c’est une espèce qui se marcotte à volonté naturellement…rien à voir avec les troènes de jardin…les feuilles sont d’ailleurs beaucoup plus petites et fines.

ca paye pas de mine pour le moment!…comme dirait ma moitié "ca ressemble à rien ton truc !"

…même espèce que celui-ci:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=22979

:spb121: nan, je "pète" pas un câble !…je veux juste montrer qu’avec pas grand chose on peut faire qq chose de sympa !

Le troène sauvage est une espèce intéressante mais qu’on voit exceptionnellement en bonsai malgré son feuillage fin, et sa croissance rapide. C’est une espèce de sous bois, semi persistante. Elle affectionne l’humidité. Préférer donc le soleil du matin, plutôt qu’une exposition continue. Au soleil, l’écorce craquelée fine semble apparaitre plus rapidement