Troene de Chine se meurt

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une aide car j’ai un grand troene de Chine qui ne va pas bien du tout.

Ses branches se meurent une par une depuis la cime de l’arbre et descend au fur et à mesure…

Les feuilles ramollissent perdent de leur couleur et finissent par sécher. Ensuite la branche entière dessèche.

J’en ai déjà coupé 2 Grosses parties mais ça continue… Il n’a déjà plus trop d’esthétique du coup… Il va mourir peu a peu…

Pour info: rempoté début mars, Dans un mélange akadama, pouzzolane et un peu de terre de jardin, mélange bien drainant qui sèche en une journée en été.

Cet été il a donc été arrosé tous les jours. Il se porte mal depuis mi juillet avant il allait très bien et poussait bien.

Merci pour votre aide

Comment mettre une image depuis un portable ? Merci

de l'aide ici #3 pour les photos, je crois qu'il faut sortir du mode "tablette" et passer au mode complet. C'est expliqué dedans

284047

IMG_20170805_174946.jpg

N'aurait-il pas pris un coup de chaud après le rempotage?

Il a fait chaud en Juin!

PS: il ne faut pas utiliser la terre de jardin, complètement inapropriée et même dangereuse pour nos arbres. Akadama/ pouzzo aurait été suffisant!

Si tu voulais rajouter de l'organique, un sac de terreau que tu tamises pour retirer les plus fines particules en fait tu gardes que le gros. Le reste à garder en mélange pour les boutures.

Personellement lorsque je fais de la sorte et c'est rare car j'utilise de l'écorce de pin composté et bien les reste je l'éparpille dans le potager  :spb95:

Merci pour les conseils.

Malgré tout je ne pense pas au coup de chaud, j’ai justement fais très attention à éviter la canicule au mois de juin il a été bien arrosé lui et les autres Bonsaïs. Il a toujours eu des feuilles bien vertes et lorsque il manque un peu d’eau cela se voit tout de suite, ses feuilles se ramollissent un peu sur l’ensemble du feuillage. Là c’est le mode de dépérissement qui m’intrigue. De haut en bas les branches sèchent inexorablement une par une et celles du bas se portent très bien. J’ai traité à l’alliette aujourd’hui au cas où, dans un dernier espoir mais je me trouve démuni. J’ai regardé le pain racinaire et il est en parfait état… A suivre…

Tu peut nous mettre une photo de l arbre en entier

tu a peux être coupé trop de racine !!!