Troène de chine boude

Bonjour à tous, et encore bravo pour votre site que je trouve génial.

J’ai un troène de chine depuis une 15ène de jour (acheté dans une jardinerie), il a une 15ène d’années, et je me suis rendue compte en soulevant doucement la motte qu’il y a un véritable CHIGNON de racines qui s’enroulent autour !!!! Je pense qu’il est encore dans son substrat d’origine qui n’a pas l’air top et je me demandais si je pouvais le rempoter, sachant qu’il n’est pas très fringant (une branche cassée en réparation). N’est-il pas trop tard dans la saison ? Résistera-t-il jusqu’au printemps prochain ? Bon, ses feuilles sont vertes, je l’ai un peu "pincé" car il avait besoin d’une bonne "coupe", il a de jeunes pousses qui apparaissent, mais il semble… Comment dire ?? … faire la gueule !, on dirait qu’il boude. Je précise que je fais particulièrement attention à ce qu’il soit bien arrosé (je le douche environ un jour sur deux pendant quelques minutes puis je le laisse dans l’eau à mi-pot quelques minutes de plus). Qu’en pensez-vous ? je tente le rempotage ? Je le bichonne et j’attends le printemps prochain ? Etant novice, je ne veux pas pêcher par précipitation (si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais rempoté), ni le perdre par crainte de le bousculer. Merci pour vos réponses. C’est que j’y tiens à mes "bébés" !!!!! :newsm_1: