TROCBONSAI

Et voilà : Depuis le temps qu’on en parlait, le TROCBONSAI nouveau est enfin arrivé…

Alors ATTENTION, [color=« #0000FF »]lisez bien les lignes qui suivent [/color]:

Tout d’abord, un grand merci à toute l’équipe qui, par son travail acharné, à réussit à mettre en place ce service que tout le monde attend, né de l’imagination malade des admins (auxquels il faut ajouter Lionel le créateur du site qui y pensait il y a déjà quelques années)…

En effet, il a fallu tout recréer à partir d’un logiciel en anglais : Ceux qui ont travaillé dessus, de Belgique au Liban en passant par la France, en ont vraiment bavé…

Ensuite est venu le temps des tests qui ont mobilisé notamment la fine équipe des rédacteurs, tests dont les résultats ont rapidement mené les différents webmasters au bord de la dépression…

Maintenant nous avons décidé de profiter de la torpeur de l’été pour l’inaugurer en douce, ni vu ni connu…Et voir en temps réel le fonctionnement du site.

Dans un premier temps et pour une période probatoire, ce service sera totalement gratuit, hormis les options spéciales choisies par les vendeurs ; par la suite tout article vendu entraînera une commission modique destinée à compenser les frais d’achat et de maintenance du logiciel.

En conséquence, le service « petites annonces » de PB est fermé, TROCBONSAI étant destiné à promouvoir d’une façon rationnelle et efficace toutes les ventes entre membres.

Comment ça fonctionne :

Rendez-vous sur www.trocbonsai.com et [color=« #0000FF »]inscrivez-vous avec application sur le site[/color], avec [color=« #0000FF »]dans l’ordre prénom et nom[/color]. Votre pseudo peut être différent de celui de PB car il n’est pas obligatoire d’être membre de PB pour s’inscrire. Les confirmations d’enregistrement se feront à partir de maintenant.

Lisez [color=« #0000FF »]ATTENTIVEMENT[/color] les conditions générales et la rubrique « aide » avant de commencer à vendre ou acheter ; cela vous évitera d’éventuels problèmes de compréhension du système (qui fonctionne selon les mêmes principes qu’Ebay).

Pour utiliser le site en temps que vendeur, il est indispensable de s’enregistrer chez Paypal (c’est totalement gratuit); cela sécurise les transactions concernant les frais, et peut aussi faciliter les paiements des objets (ces paiements se font en dehors de trocbonsaï).

[color=« #0000FF »]Si vous avez des questions, posez-les de préférence ici[/color], dans le sujet dédié, pour que cela profite à tout le monde (et pour ne pas encombrer nos messageries). Mais auparavant [color=« #0000FF »]consultez le mode d’emploi : cela peut éviter les questions inutiles.[/color]

Pour finir, je rappelle que PB est un forum communautaire, mais que quelques membres seulement s’y investissent à fond pour faciliter la vie des bientôt 12 000 membres. Pour TROCBONSAI, c’est la même chose ; alors servez-vous en sans modération, mais évitez dans la mesure du possible de solliciter inutilement les bénévoles…

Ça a été long à venir, mais vous verrez : ça valait le coup d’attendre…

Et maintenant, bonnes affaires !