TROCBONSAI V2

Voici venu le moment d’ouvrir le nouveau trocbonsaï…

Pourquoi TROCBONSAÏ ?

Il nous a paru évident, il y a déjà 6 ans, que l’ouverture d’un site en français dédié aux « échanges » entre amateurs de bonsaï était le complément idéal du plus grand forum francophone consacré au bonsaï et à ses arts associés.

En effet, d’une part c’est le prolongement logique des discussions et découvertes faites sur le forum, et ensuite cela n’existait pas à l’époque, et à ce jour il n’y en a toujours pas d’autre.

Grâce au travail acharné de nombreux membres de PB, trocbonsaï a vu le jour et s’est développé au point de compter 820 membres (dont une partie significative d’étrangers), et depuis sa création des milliers d’articles ont changé de main.

Pourquoi un nouveau ?

L’ancien était devenu obsolète du fait de l’impossibilité de le faire évoluer.

De plus les bugs s’ajoutaient les uns aux autres sans qu’il y ait possibilité d’y remédier puisque les créateurs du logiciel ne voulaient plus travailler dessus.

Nous avons donc racheté un nouveau logiciel, semblable à l’ancien mais nettement plus complet, et surtout avec de nouvelles possibilités de développement selon nos besoins futurs.

Ce logiciel a été acheté essentiellement grâce aux dons des membres et sera financé dans le temps par les options payantes et les dons futurs.

Je tiens à remercier particulièrement Kristof, qui œuvre dans la salle des machines comme les webmasters le font pour PB, et qui continuera à améliorer trocbonsaï à l’ICIaide des suggestions que vous pourrez laisser

Et concrètement ?

Les 830 anciens membres ont été récupérés avec beaucoup de temps et de patience, ainsi que les objets qu’ils avaient mis en vente.

Cependant, à la première connexion, ils devront demander un nouveau mot de passe en cliquant sur:

TROCBONSAI

Concernant les objets, le mieux est de clôturer la mise en vente et la refaire car dans le transfert tout est passé en ventes aux enchères, y compris les prix fixes, et de plus certaines photos ne correspondent plus aux enchères…

Vous trouverez le mode d’ICIemploi ; pour le reste le site est assez intuitif.

A deux nous n’ICIavons pas pu tout faire : Il y a encore des phrases mal traduites ou avec des fautes : Merci de les signaler pour que la correction puisse être faite.

Enfin je rappelle que trocbonsaï n’est pas un site lucratif, et que comme Parlons Bonsaï il ne pourra fonctionner que grâce à l’équipe qui le gère bénévolement : Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Bonnes transactions sur le nouveau TROCBONSAÏ

TROCBONSAI