Bonjour,
voici une petite tresse de ficus que j’ai fait pousser dans un gros pot pendant 3 ans, ce printemps j’ai fait une première mise en forme.
A suivre…
183817
183818
Les photos en feuilles la semaine prochaine…
Bonjour,
voici une petite tresse de ficus que j’ai fait pousser dans un gros pot pendant 3 ans, ce printemps j’ai fait une première mise en forme.
A suivre…
183817
183818
Les photos en feuilles la semaine prochaine…
j'ai pas donné de nouvelle de cet arbre depuis 7 ans !!! Il pousse toujours a fond, je lui ai refais une mise en forme il a bien grossi depuis les premières photos !!!
321257
si un modo peu tourner la photo svp... quand je l'ajoute elle se tourne toute seule.... merci
bel arbre.
pour les photos inclinées il suffit:
après ça elles devraient apparaitre dans le bon sens sur le forum.
les modos ont pas mal de travail, il vaut mieux que tu t'en occupes plutôt que de les solliciter pour un problème que tu peux résoudre facilement.
mais elle est dans le bon sens !!!! C'est quand je l'ajoute qu'elle se tourne....
Sympa l’évolution, j’aurai tendance à faire sauter la première branche de gauche. C’est étrange ces histoires de photos, les deux images sont basculées vers la gauche, pourtant quand je clique sur la deuxième qui est jointe en miniature elle apparaît dans le bon sens cette fois-ci. (Je navigue sur la version simplifiée du forum depuis un smartphone je sais pas si il y a un lien de cause à effet)
mais elle est dans le bon sens !!!! C'est quand je l'ajoute qu'elle se tourne....
même si elle apparait dans le bon sens lorsque tu l'ouvres avec paint, fais la tourner, remets la de nouveau dans le bon sens, et enregistre.
elle ne se tournera plus lorsque tu la posteras sur le forum.
il me semble que toutes les images qui apparaissent régulièrement à l'envers sur le forum sont des images prises en position portrait (en tenant l'appareil verticalement pour obtenir une image plus haute que large.
avec les appareils et téléphones actuels, lorsque l'on prend des photos en tenant l'appareil en position portrait, je pense que l'image n'est pas réellement enregistrée dans cette position mais que l'appareil inclut au fichier une donnée indiquant que l'image est sensée être visualisée en position portrait.
et je pense que le forum ne prend pas compte de cette donnée, donc les images apparaissent dans leur position réelles (format paysage).
en faisant comme je te l'ai indiqué, l'image est cette fois enregistrée réellement en position portrait, et le problème de renversement disparait.
Ce que je fais pour les photos qui se tournent toutes seules :
Je fais tourner la photo et je lenregistre tournée. Ensuite je louvre de nouveau, la remet à lendroit et re-engistre.
Puis je post.
A tester
321309
c'est mieux dans ce sens :spb105:
tu a déjà considérer réduire sa hauteur?
Il est sympa cet arbre.
Pour moi la première chose à faire serait de sélectionner les branches dans le bas de l'arbre. Sur deux étages deux branches sont en opposition.
Puis supprimer cette symétrie des deux premières branches.
Après effectivement on pourrait réduire un peu la hauteur..
Un virtu suivant ces idées.
321342
Et merci d'avoir bossé sur le sens de tes images ;)
Hello, cette année j'ai déjà supprimé 2 branches, je sais qu'il faut en faire sauter une autre... la branche de gauche ou la branche arrière... on verra plus tard !