Travail sur Orme de Chine de jardinerie

Bonjour,

je m’intéresse depuis longtemps au bonsaï, mais j’ai du mal à "pratiquer" car je les entretiens bien ( plusieurs années) mais dès que les je confie pour les vacances à quelqu’un d’autre, ils meurent malgré les bons conseils que je laisse. Du coup je m’interdis d’acheter de vraiment beaux arbres pour ne pas avoir à regretter d’avoir tué des merveilles…

Et puis on a moins peur de charcuter des moches sans valeur que des arbres de prix n’est ce pas…

Il y a presque un mois je me suis fait un petit plaisir en m’achetant cet orme de Chine ( je n’ai que deux arbres car je suis en studio) qui me semblait avoir un peu plus de potentiel que ses voisins de jardinerie.

Je l’ai laissé dehors sur la fenêtre (exposée ouest) une semaine pour qu’il s’adapte un peu puis j’ai entrepris la taille des racines et du feuillage pour remettre un peu d’ordre là dedans.

Je vous raconte pas l’angoisse quand j’ai dépoté, c’était completement caché au milieu de petites radicelles…

134545

008.JPG

Photos avant et après la taille des parties aériennes.

134546

001.JPG

134547

010.JPG

J’aimerais savoir quoi faire de cette branche basse qui me gâche un peu la vue…peut on en faire quelque chose ou bien faut il la supprimer de suite étant donné qu’elle tire surement pas mal de sève?

134548

013.JPG

Merci d’avance pour vos conseils.

Je précise que je suis quelqu’un de très patient, j’ai tout mon temps, et je ne suis pas une accro de la pince lol c’est pour ça que je peux survivre qu’avec deux petits bonsais ( dont un est un ficus offert dont on ne tirera à mon avis jms rien…)