Bonjour à tous, travail sur un juniperus sabina tamariscifolia, qu'en pensez vous ? Tous les avis sont bon à prendre.
Personne pour donner son avis sur cet arbre?
Je trouver la lecture de l arbre trop compliqué.
Peut etre supprimé d autre branches afin d avoir une vision des futurs plateaux plus nette car la , quand il va poussé j ai bien peur qu il ressemble simplement à buisson.
Mais bon mon avis compte qu à moitié car je n aurais sûrement pas fait mieux
Il a été rempoté quand ? comment est-il fixé au pot ? pourquoi un pot de ce type et aussi profond ? @+
Bonjour, je suis d'accord avec toi staros, que la lecture de l'arbre reste compliquée, mais c'est une première mise en forme, ce n'est que le début, il y a encore du boulot. Pour corto 35, cet arbre à été uniquement transpoté, dans un pot plus grand. le container plastique d'origine était complètement cassé. Il était dans son pot d'origine complètement à plat. j'en ai donc profité pour le mettre dans un pot en bon état et changer la position de l'arbre. Pour un bon rempotage, on verra ça au printemps. Il est fixé correctement au fond du pot, et le pot est trop grand mais c'est le seul que j'avais assez grand pour pouvoir mettre l'arbre dans cette position sans toucher aux racines.
Pour en revenir à ce que tu disais staros, cette espèce n'est pas l'idéal à travailler en bonsaï, car elle est difficile à compacter. Je n'ai pas voulu enlever trop de branche pour ne pas trop entamé ça vigueur, mais bien sur, il y aura encore des choix de branches à faire et beaucoup de travail de compactage.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis.
pas l'idéal à travailler ?
que nenni
ça réagit bien à la taille
ça pousse fort
bourgeonnement arrière nickel
ça n'aura pas la densité du feuillage
d'un itoï il sera léger , aèrien
amuse toi bien avec :)
Bonjour,
Petit sujet de Tony qui pourra sûrement t’inspirer:
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/45204-juniperus-chinensis-kuriwao-gold/
Merci pour le lien, c'est super interéssant, il y a encore du boulot, et Tony masterise.
Grave, ça fait mal
Bonjour,
pas de suite au post ? des choix ont été faits sur l'arbre ?
moi je trouve qu il est prometteur !
C'est vrai que c'est un peu confu,
L'arbre tend vers un kengaï, mais la branche du haut l'empêche de tomber vraiment, il oscille entre kengaï et han-kengaï, il ne trouve pas son équilibre...mais ça peut être bien de vouloir garder cette branche du haut pour chercher une sorte d'équilibre presqu' en balancier, mais à ce moment là en la transformant en un gros Jin peut être ? un beau gros jin avec éventuellement un petite pointe de vert au bout. c'est selon.