traitement pour pot à bonsai

Bonjour. J'ai lu dans un livre qu'il était bon pour la poterie d'apliquer de l'huile de tournesol. J'ai mis en pratique ce conseil mais maintenant, le pot est gras et je n'arrive pas à l'enlever. Qu'en penssez-vous ?

On ne le fait généralement que pour les expositions. Et idealement avec de l huile de lin plutôt sans exces quelques gouttes.

Comme dit Kingju, c'est uniquement pour les expos, pour simuler la patine que le temps donne à certains pots (les non émaillés en terre brute).

Maintenant, y a plus qu'à attendre que çà s'en aille, en faisant attention quand tu soulèves le pot :-D

(PS: de manière général, c'est toujours bon dans le bonsaï de ne pas se précipiter - ce n'est pas spécialement pour toi)

Et s'il s'agit de retirer les traces de calcaire du à l'(eau d'arrosage un peu de vinaigre blanc est assez efficace. Mais là encore cela n'a d'importance que pour les expos (sauf lorsque le calcaire bouche les trous de drainage, chose assez rare)

Bien que je n'ai jamais été dans cette situation il me semble que l'usage du savon (marseille ou noir) qui est un solvant des graisses, et de la brosse à chiendent devrait venir à bout du gras. Éventuellement prendre de l'eau tiède. C'est ce que j'essayerais de faire dans un premier temps

La chose est désagréable mais pas inquiétante à mon avis. Ce qui m'inquiète bien plus c'est ta confiance les yeux fermés en un écrit.