Traitement acariens

C’est grace à votre site que j’ai découvert il y a deux semaines que mon orme de chine était attaqué massivement par les acariens (perte de 70% de ses feuilles). En effet, il y avait des insectes rouges sous les feuilles et de nombreuses toiles entre les branches et sur les bourgeons des nouvelles feuilles.

Je suis allée dans une jardinerie qui m’a conseillé le traitement "Plantes de la maison - BAYER - Insecticide polyvalent - Pucerons, araignées rouges". La composition indique 0.025% d’imidaclopride et 0.05% de méthiocarbe.

J’ai procédé à 4 traitements (l’aérosol est terminé!) à 4 jours d’intervalle à chaque fois ; de plus j’ai pulvérisé les feuilles et les nouveaux bourgeons matin et soir. Je pensais pendant un moment qu’ils avaient disparus mais alors que des nouvelles feuilles sont sorties par groupe de 4 à 6 et que l’arbre reprend, j’ai de nouveau affaire à une violente attaque.

Pourriez-vous m’indiquer un traitement efficace et éventuellement l’endroit pour me le procurer. (Hauts de Seine)