'tits trucs mignons ...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des petits conifères à la pépinière du coin, mais je n'ai pas le nom de ces petits végétaux... Simple curiosité, histoire aussi de savoir vers quoi ils vont vouloir aller et comment en prendre soin !

Voici le premier arbre (?) :

Salut,

C'est un genevrier, mais je ne sais pas lequel. Juniperus Communis peut-être?

Voici le second, feuillage à écailles, mais très souple, très doux, une merveille au toucher :) :

Un troisième, je dirais un genévrier aussi, vu la similitude du feuillage avec le premier ?

(pénible que ce forum regroupe les messages d'une même personne ...)

Voici le dernier, encore un feuillage souple, mais moins doux. Celui-là, il est tellement touffu que j'ai vraiment du mal à voir l'intérieur ... à votre avis, faut-il que je nettoie un peu pour faire entre le jour prêt du tronc ? (question valable pour les quatre, en fait :) )

Merci pour vos avis éclairés !

Le premier c'est un juniperus procumben nana.

Se prête bien aux cascades, bien vigoureux, bon choix pour s'amuser.

Chez nous dans le sud ,ce n'est pas la lumière qui manque ,en été c'est plutôt l'ombre. Là tu peux tailler un peu pour voir les mouvements de tes plantes .Mais ne coupes pas trop , ils ont besoin de leur feuillages pour vivre .

Le second ressemble à du squamata

Mais ne coupes pas trop , ils ont besoin de leur feuillages pour vivre

Surtout qu'il va falloir penser à les rempoter dans un premier temps.

+

Rempotage, évidemment ...

Donc si je récapitule, petite coupe de nettoyage très succincte, disons pour enlever les parties mortes, et en mars, rempotage dans un mix 60% akadama + 30% pouzzolane + 10% de tourbe, ça vous paraît cohérent ? La tourbe, c'est parce que, comme beaucoup, quand je bosse, je ne peux pas revenir arroser dans la journée, et ici, il fait chaud ...

Au rempotage, installation dans des pots assez larges, profondeur de terre environ 5 cm, suppression de la racine pivot le cas échéant, et raccourcir les racines un peu si elles sont vraiment dantesques. Installation en plein soleil, puis un pastis et je regarde pousser.

J'ai bon ? :)

PS: Merci pour les identifications !

Ce qui va falloir, c'est démêler les racines qui souvent en container sont très serrées, là déjà avec précaution pour garder un max de radicelles.

Pour les racines pivots, si il y en a, attention les junip et genévriers  sont plutôt sensibles des racines donc faire la réduction racinaire sur plusieurs rempotage.

Pour la profondeur de la caisse, c'est en fonction du mélange, si tu ne peux pas arroser plusieurs fois par jour en cas de grosses chaleurs, déjà un arbre fraichement rempoté dans ton coin le mettre à mie ombre me parait prudent et si tu veux garder l'humidité au pied de ton arbre mettre de la sphaigne achée me semble intéressant.

@+

le premier c'est bien un procubens nana.

le second c'est un chamaécyparis boulevard

le troisième un junip squamata je ne sais plus quoi ( faut que je cherche)

le dernier j'ai un doute donc je ne m'avance pas.