Ma question est la suivante : Peut-on nanifier les feuilles de la variété de tilleul à grandes feuilles ?
Si c'est possible avec le tilleul à petites feuilles, pourquoi pas avec le grand (avec plus de temps et de travail bien sûr) ?
Si on y arrive avec le marronnier ...
J'attends vos réponses.
Merci, Antonin
Moi, j'ai commencé avec un tilleul à grande feuille http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/58621-un-tilleul-a-repenser/
Mais si je devais recommencer je prendrai le Tilia cordata ( à petites feuilles ) enfin si tu as le choix !
Hel'eau,
Si si, ça se réduit... Tilleul de Pascal
Tu n'arriveras jamais à la taille d'une feuille d'orme, mais ça se réduit. Il faut donc s'orienter vers un gros arbres, ou accepter de le présenter que sans feuille.
;)
feuilles réduites à 30mm environs, sur un tilleul de 25 ans
Je comptais bien sûr sur un grand arbre très ramifié et avec des feuilles juste correctes. Vous m'avez rassuré, merci beaucoup !
Rendez-vous dans dix ans...
Mais je crois que le tilleul de pascal est la variété à petites feuilles (relativement petites).
Non il sagit bien du tilleul commun. Quand je l’ai prélevé les feuilles etaient plus grande qu’une main.
Re,
Je connais cet arbre depuis des années, j'ai souvent aidé Pascal dans divers travaux. Je peux te garantir que d'année en année, les feuilles diminuent de taille!
;)
C'est justement cet arbre qui m'a décidé. C'est très encourageant !
Si tuveux un bon bourgeonement arriere, il faut enlever le bourgeon terminal de chaque branches. A faire en ce moment. Des que les premiers bourgeons arriere commencent a pointer.
Faut d'abord que je fasse des boutures. Sais tu quelle est la bonne période pour bouturer ? Merci !
Aucune idee pour les boutures.