Thuya Occidentale semi-cascade

Bonsoir à tous

Je vous présente un des premiers yamadori que j’ai collecté, un thuya occidental en 2016. L’arbre était mangé année après année par les chevreuils, ce qui lui donnait une forme presque rampante. La partie centrale de l’arbre est morte, mais une branche principale a survécu. Après deux ans de reprise, j’ai renversé l’arbre pour lui donner une forme semi-cascade. C’est ma première mise en forme que j’effectue avec du fil d’aluminium. Ma vision pour cet arbre est caractéristique d’un thuya renversé sur le bord d’un lac, ce qui est assez fréquent. La première mise en forme d’un thuya doit être légère, puisque l’espèce est assez sensible à la ligature.

https://youtu.be/HLgW7GKCHyA

on viens sur les forum pour mettre des photos et discuter et non pour voir des vidéos sur youtube

si tu veux des conseil ou montrer tes arbres poste les photos je ne vais jamais sur YouTube je viens ici pour voir des images  désolé.

Je vais prendre des photos alors, je pensais qu'une vidéo aidait à donner plus le rendu 3D.

Voici la face;

322321

thuya1.jpeg

Dos;

322322

thuya2.jpeg

Côté 1;

322323

thuya3.jpeg

Coté 2;

322324

thuya4.jpeg

C'est pas déconnant de faire une video en faisant tourner l'arbre. Mais c'est vrai que mettre quelques photos également ce n'est pas plus mal.

on viens sur les forum pour mettre des photos et discuter et non pour voir des vidéos sur youtube

si tu veux des conseil ou montrer tes arbres poste les photos je ne vais jamais sur YouTube je viens ici pour voir des images  désolé.

ça ça n'engage que toi sis.

moi, au contraire, je trouve que les vidéos apportent une vision de l'arbre que les photos ne peuvent pas fournir.

il y a pas mal d'arbres sur ce forum que je serais content de voir à 360° en vidéo.

et si le forum permettait d'héberger des vidéos j'en mettrais de mes propres arbres.

sympa cet arbre.

si j'ai bien compris, c'est une espèce couramment utilisée au Québec.

ça rebourgeonne facilement?

sympa cet arbre.

si j'ai bien compris, c'est une espèce couramment utilisée au Québec.

ça rebourgeonne facilement?

Merci, oui très très courant, car c'est très présent dans la nature et il présente souvent des formes intéressantes. Pour le rebourgéonnement bien c'est un peu aléatoire! des fois oui, des fois non ;)

Aussi, je vais travailler le bois mort cette automne.