J’arive pas a ajouté la photo du bonsaï je navigue a partir d’une tablete aidé moi svp
Salut,
Tu procèdes en désordre il me semble:
- le feuillage est super loin du tronc (ton arbre a donc besoin de culture pour changer ça),
- t'as plein de branches qui partent du même point (structure à définir plus clairement qu'actuellement),
- le substrat a l'air caca (rempotage !),
- le nebari a l'air pas terrible non plus (rempotage et culture),
- ta mise en forme c'est que des courbes molles,
Bref, tu veux faire un bonsaï avec un arbre qui a tout d'abord besoin d'être:
- 1: rempoté avec un vrai bon travail sur le racinaire,
- 2: cultivé (arrosage / engraissage / exposition) correctement pendant X années, le temps qu'il pète des bourgeons de partout,
Ensuite:
- 3: taille de structure + éventuellement ligaturage
- 4: encore culture pour qu'il réponde à la taille de structure
Etc...
Là tu as commencé par faire une taille de structure plutôt... étrange... et un ligaturage + mise en forme.
Ton arbre va donc ralentir sa pousse.
Le mieux que tu puisses faire je pense, c'est de le déligaturer et de l'oublier jusqu'à ce qu'il s'en remette (au moins un an).
Ensuite rempotage, et là encore l'oublier (au moins un an).
En là seulement, faudra penser à sa forme. Dans 2, 3 ou 4 ans... suivant comment il se remet de ses aventures.
Désolé pour mon avis plutôt négatif.
C'est en se plantant qu'on apprend.
+
Pas du tout bien au contraire.
merci pour tesconseille JOX .
Une question si c possible les branche qui parte du meme point, la quel je doit coupé ?
Pour l'instant, aucune.
Déligature, rempote (si il est encore temps de rempoter en Algérie, je ne sais pas trop), et laisse pousser.
De toute façon, toutes les branches ont un feuillage super éloigné. Donc je pense que tu pourras faire une sélection l'année prochaine en fonction du rebourgeonnement (garder les branches qui bourgeonnent à fond).
Pas plus de 2 partant du même point.
+
Je v faire un rempote et en véra l’année prochene. Merci pour tt
Rassim je me répète mais s'il te plaît, utilise au moins un correcteur d'orthographe et évite les abréviations, là c'est vraiment pas possible! Merci.
Je v faire un rempote et en véra l'année prochene. Merci pour tt
Écrire dans un français correct en contrôlant l'orthographe et en soignant le style, est un signe de respect envers le lecteur.
Arrêtez le massacre !
Je suis globalement d'accord avec Jox. Mais des branches qui partent d'un même point, pourquoi pas ? Certes ce serai très atypique (encore que...) mais si la structure globale reste harmonieuse... C'est bien aussi de vouloir sortir un peu des sentiers battus ;)
A+