Techniques et astuces pour transport

J ouvre ce post car voilà j habite arles et mes arbres sont dans le nord

Et tout les ans je prélève et les envoient par la poste

Contrairement à ce qui est préconisé (au printemps )j attends la chute des feuilles pour les prélever et les envoyer avant les premières gelées

Je les envoient en racines nues dans un sac plastique et lorsqu ils arrivent , ma mère ouvre le sac et le rempli d un mélange sable terreau (mise en jauge) et mis en serre froide le temps que je revienne

J ai de bons résultats mais ! ça peut toujours être mieux

Voudrai savoir si vous avez des astuces sachant qu’ il y a à peu près un mois de décalage entre les deux climats

J'habite Calais, tu dois connaître. J'ai une belle astuce : plutôt que de les envoyer à ta mère, envoie-les moi !

Il m'est arrivé d'expédier un arbre, je l'avais mis dans un carton que j'avais rempli de polystyrène. Aucune branche n'avait été cassée.

En fait, je ne comprends pas ce que tu cherches comme astuce...

Si c'est pour l'acclimatation, je pense que tu as la bonne technique. Parfois le printemps est très précoce dans le sud et faire cette opération en février/mars peut être un peu plus délicat car chez nous (dans le nord), il y fait parfois encore très froid.

Bref, je pense que ta technique n'est pas mauvaise.

Qu'est-ce que tu t'expédies ?

Bien-sûr je connais j étais au lycée agricole de coulogne

Fevrier/mars c est presque plus possible ça débourre dans le sud et dans le nord y fais encore - et quelques

Un truc pour améliorer style un produit à mettre dans le pralinage ou ??

Sinon ma mère est une ferue de jardin,a y pas trop de souci à ce niveau là, merci

Pour les espèces ben tout ce qui passe ou à peu pres comme micocoulier,ficus,buis,érable Montpellier,frêne,ciste…

Et cette année vais commencer les pins pour voir(dans les alpilles,y des truc pas degueulasse)

D ailleurs si tu veux des plants micocoulier y en a en pagaille

tu connais déjà le truc de la bouse fraîche dans le pralin?

un vieux m'avait montré ça, il met une à deux cuillères à soupe de bouse de vache fraîche dans son seau d'argile. Il m'a dit qu'elle contenait des hormones qui aidaient à l'émission de racines (auxine j'imagine, et la même chose que dans le bioroots j'ai mangé le nom)

Perso quand j'en trouve(des comme il faut) j'en met, je peux pas te dire si c'est miraculeux, mais en tout cas mes plantations ne s'en sont jamais plaints!

Lol, oui je connais ce lycée, à 500 m de chez moi !