Techniques de culture pour des acer crayons

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 acer (1 buerger et 1 montpellier)

Ce sont donc de jeunes plants que je voudrais faire évoluer.

Je tiens à dire que je n’ai pas fait un sujet pour chaque car à priori la culture est la même et ce ne sont pas encore des spécimens qui demandent un sujet chacun.

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire avec eux pour le moment (exposiion, contenant, substrat, « taille », engrais…), ou ne rien faire… un est dans un godet et l’autre en motte.

Y a-t-il une direction à leur faire prendre dès lors ou attendre ?

Motte racines nues? Et celui en godet à quel genre de substrat? Moi j fais des post dès le départ, comme ça on voit bien l évolution chaque année de jeunesse

J'ai des petits burger qui mis dans un mélange terreau/pumice qui ne poussaient pas. J'ai ajouté de la terre de bruyère (acide) et ils se sont mis à pousser. Cela t'aidera peut-être.

Oui racine nues.

Le substrat de celui en godet est du terreau

Je ne suis pas sûr pour la terre de bruyere…

A priori transpotage pour les deux… Celui en motte dans caisse plate et substrat drainant type pouzzo pumice perso et l autre tu passes sommairement au jet les racines pour enlever le gros du terreau et idem que pour l autre… Ce sera suffisement traumatisant comme ca alors ne taille pas du tout les racines… L année prochaine ils gagneront en vigueur mais là ils risquent de végéter… Bonne culture…

Pour faire grossir le tronc .................la pleine terre pendant deux ans!

Pour faire grossir le tronc .................la pleine terre pendant deux ans!

+1 ;) avec un bon trou drainant, et pas touches aux racines ;)

+1 pour la pleine terre, mais moi j travaille qu en pot, et c est plus long c est sur ....

Merci les gars :slight_smile:

J’ai donc mis les deux cocos en pleine terre avec ajout de pouzzo, terreau et bruyere… mis à mi-ombre pour les laisser bien récupérer et vaporisés avec du tonus V

Y a plus qu’à patienter :slight_smile: