Technique pour passer les week ends

Hello

Je ne sais pas si vous avez des techniques des sioux, comme Michel qui noie ses pots dans la puzzolane pour passer l’été sans arroser, mais à mon petit niveau, voici ce que je fais pour gérer les week ends en été. J’aimerai bien avoir aussi vos idées, je suis sur que certain d’entre vous ont cogité pendant des années :slight_smile:

Tecgnique 1: Évidemment l’arrosage auto: kit de balcon Gardena avec 16 goutes à goutes et 6 micro asperseurs branché à un programmateur qui balance 6 séquences de 1mn d’arrosage par jour. Efficace mais penible à mettre en oeuvre car j’arrose systématiquement mon voisin du rdc qui m’aime bien, mais quand même.

Sinon, technique alternative pour 2-3 jours: je rentre les arbres dans une pièce fraîche orientée nord et j’enferme les pots dans des sacs plastics. Bon du coup, ça ne pousse pas pendant ce temps là.

Et vous, c’est quoi vous trucs?

je ne pars pas en week end.

je fais arroser par un ami quand je pars en congé

Pendant les vacances mes arbres sont chez un pote bonsaika

Ça fait un joli déménagement :wink:

avant je ne sais pas, mais maintenant, j'ai un pote bonsaika qui habite pas loin qui va se charger de l'arrosage quand je partirai! :spb102:

C’est pas très original, tout ça…

moi, c'était une boutade par rapport au message qui précédait le mien!

Belle maman, desole rilou​:stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

Un voisin sympa :wink: et pour les petits je les amène à un pote bonsaika c’est plus sûr lol :grin:

Moi je fais des bassinages et je met tout dans des bacs à la semis ombres.

je me suis fait un arrosage automatique avec asperseurs 2 fois /jour pendant 5 mn, et tout va bien

pas de voisins, juste la pelouse qui pousse plus pendant quelques jours!!

Je pars que les week end où ils prevoient devgrosses averses…

Non, la plupart de mes arbres (en culture) sont dans au moins 30 a 40 % de tourbe et le reste en granulaire. Donc ca supporte 48 heures sans arrosage (meme si certains font un peu la geule quand je rentre!)

Moi je les mets au bords de la piscine, sous un parasol, avec un cocktail et crème bronzante. ;) Et ils sont heureux t'imagines pas.

Ils se disent "Ah ben quand même! il s'est enfin cassé...toujours à nous triturer ça en devient usant! Ah ben tiens je vais boucher les asperseurs avec mes feuilles pour avoir un petit coup de chaud, comme ça quand il reviendra ça le fera bien chié" :)

Sinon Je pars ce week justement, un week-end qui s'annonce bien chaud par chez moi en plus! Du coup moi je reste classique avec un arrosage auto, composé de brumiseur/asperseur. Par contre je me suis fais des tables qui retiennent 2/3cm d'eau en dessous des pots pour conserver un peu d'humidité l'été. Et puis j'arrose tout ce qui se trouve autour, mur, sol etc...

ah oui et n'oublions pas la mousse dans les pots ;)

J'ai un coin humide dans mon jardin où le sol (cimenté) est tapissé d'une mousse épaisse. J'y entasse (le mot est faible) mes arbres avant d'arroser à fond pour que la mousse soit imbibée d'eau. Pour deux-trois jours c'est faisable mais les arbres n'apprécient pas. Après comme ils sont tous au même endroit je peux demander à quelqu'un d'y balancer 2-3 arrosoirs dans le week-end.

:spb27:prenez les vacances en hiver ,pas besoin d'arroser ou très peu :diab3:

cette année pour nos 3 semaines de vacances  estivales, j'ai embauché quelqu'un de fiable.....  ma fille ...la plus jeune

dévouée pour l'arrosage des arbres de son papa ....................................!