salut,j’ai pas mal de calaire a la base du tronc et meme a la brosse a dent sa part pas! avez vous des technique?
Bonjour,
Apres quelque recherche j'ai cru comprendre que l'eau du robinet n'était pas spécialement nocive pour les bonsais. Cependant je m'inquiete car la mienne laisse des traces blanches de calcaire sur les feuilles. Dois je m'en inquiéter ?
Merci
Non cela n'est rien j'ai pareil chez moi.
Tu peux les enlever avec un peu d'eau et du citron.
Ca m’est déjà arrivé, si tu frottes ça s’en va. Une fois j’en ai eu sur de l’écorce, j’ai frotté avec une brosse à dents et tout est partit
le calcaire n'est pas nocif sur le feuillage ou sur l’écorce, seulement inesthétique car il laisse des traces blanche
Moi j'enlève le calcaire avec une brosse a poils durs genre brosse a dents et a ongles,ça marche très bien. Bizarre su certains bonsais le calcaire s'accroche alors que sur d'autres sortes d'arbres il ne laisse pas de traces.
j’ai une brosse en laiton. et ça marche bien
Bonjour PB,
si le calcaire est un peu épais on peut l'enlever à l'aide d'une mini perceuse (Proxx.. ou Dre..) équipée d'une brosse nylon .
C'est moins agressif qu'une brosse laiton et avec une mini perceuse on maîtrise plus l'approche pour ne pas toucher l'écorce .
:newsm_6: