Taxus

je vous présente un petit taxus acheté au marché de Neuville!

celui là, je ne l'avais pas vu quand j'y suis allé le samedi, et à vrai dire, je ne l'avais pas vu non plus le dimanche!

En fait, c'est Aristide qui l'a déniché dans le lot des arbres de pépinière et il tournait autour quand je l'ai retrouvé, on a bien discuté des futurs possibles de cet arbre.....et finalement, mon pote me l'a laissé!

Voilà une bonne surprise après tout de même 3h de démêlage!

237773

2015-03-01 17.35.41.jpg

237775

2015-03-01 17.35.58.jpg

une vue d'ensemble de l'arbre, dont la végétation a été éclaircie mais qui demandera encore un peu de retour en arrière une fois que l'arbre aura repris de son empotage (et oui, jusqu'à maintenant, il n'a connu que la pleine terre!)

237776

2015-03-02 16.12.40.jpg

et un petit détail d'un prémice de bois mort, parce qu'à cet endroit il y avait 3 départs de branches assez volumineuses que je voulais supprimer de suite pour éviter l'inversion de conicité sur le tronc.......

237777

2015-03-02 16.12.52.jpg

par la suite, il y aura le même travail à faire sur la cime, avant de reprendre un branche arrière (je sais déjà laquelle pour reconstruire)

je vous donne son diamètre au collet; 6/7 cm

la hauteur n'est pas importante puisqu'elle va changer.......

maintenant, c'est assurer la bonne reprise et bien le nourrir pour attaquer les vrais travaux de construction quand il me dira qu'il est prêt!

Ca c' est un des arbres de Denis Legrand :-)

cool, t'as bien bossé sur les racines, il devrait pousser un max et bourgeonner a fond.

la base est vraiment cool, amuses toi bien avec ton beau trapu.

forza

sympa le démêlage avec le filet synthétique pris dans les racines, croyez moi, je me suis bien amusé......à retirer les fibres à la pince!

et oui, c'est un arbre qui vient de chez Denis..........ses arbres sont vraiment bien cultivés et d'une pêche incroyable!

Oui ses arbres sont d’une super qualité et comme il les arrache tous le 2-3 ans, les pains racinaires sont toujours bien compacts et pleins de radicelles.