Taxodium en berne

Un petit nouveau m'a été offert la semaine derniere. D'apres la vendeuse se serait un Taxodium (vous confirmez???).

Mais voila,depuis hier il a le moral en berne. Jai pensé a un manque d eau et je lai arrosé hier. Il a retrouvé un peu de vigueur comme vous pouvez le voir sur les photos que je viens de prendre, mais il y a des endroits ou les branches sont encore molles…

Aidez moi svp :cry:

224975

post-23781-0-38950400-1399409572a.jpg

hello,

Pour moi c’est un metasequoia mais bon, a verifier par des personnes plus experimentees.

Je pense a un coup de chaud ou a changement d’environement. Met le a l’ombre et surveille l’arrosage.

Bonne continuation

Salut,

Oui, je pense que c'est un metasequoia.

Qui a eu effectivement eu soit et/ou chaud. De part l'aspect du feuillage, et la motte qui c'est rétractée.

Un bon bain, pour bien "imbiber", mais pas détremper ;)

A l'ombre comme le dit allbato, en extérieur je précise (en faisant quant même attention aux derniers risque de gel)

Puis bien gérer les arrosage jusqu'au rempotage du printemps prochain...

Merci pour vos reponses! Comment savez vous que cest un Metasequoia???

Il est sur une etagere sur mon balcon mais je crois que le matin il se trouve au soleil :confused:

Bizarrement cest seulement le bout de certaines tiges.leur sommet est fletri pensez vous que je doive couper ce qui est mort ou ca risque de l affaiblir encore plus?

Merci Mauricette pour les photos retournées, a partir de mon telephone cest pas pratique!

Au feuilles ;) et puis le taxodium est pas très courant, donc peu de chance, surtout de cette origine.

Si c'est le soleil tôt le matin, c'est bon, il faut surtout éviter celui du "zénith" et alentour.

C'est certainement les pousses principales, alimentées en priorités qui on d'abord souffert.

Si c'est mort, tu peu couper jusque ce que ce soit vivant, cela fera de la luminosité en dessous.

Pour le métaséquoia, tu n'est pas obligé d'attendre qu'il sèche sur 2cm (le substrat), tu peu arroser, juste quant la surface est sèche, voir juste humide. Ce sera en plus pus facile à arroser, l'eau devrait moins ruisseler, sinon bain de temps en temps.

Suit les conseils de Monsieur duJardin et c’est se que je ferai egalement.

Pour la diferense entre Le metasequoi et Le taxodium voila l’explication:

225043

mg-td31.jpg

http://oregonstate.edu/dept/ldplants/megl9.htm