Tamarin en perdition

Bonsoir,

Je sollicite votre expertise pour venir en aide à mon Tamarin que j'ai eu à noël.

Il s'agit de mon premier bonsaï.

Lorsque je l'ai eu, je l'ai mis dans une pièce très lumineuse, non chauffée mais avec une température de 18° environ.

Il ne se portait pas trop mal si ce n'est des pertes de feuilles que j'ai mis sur le compte du changement d'environnement.

J'ai ensuite déménagé, mon bonsaï à été mis à l'extérieur (j'ai déménagé en avril, les beaux jours arrivaient donc) mais à un endroit peu lumineux. Voyant qu'il ne se faisait pas à son nouvel emplacement, j'ai procédé à un nouveau changement en le mettant, toujours en extérieur, à un endroit beaucoup plus ensoleillé (soleil direct l'après midi).

Concernant l'arrosage, j'arrose abondamment lorsque la terre est sèche, jamais avant.

Malheureusement, mon bonsaï continue à perdre ses feuilles/branches et malgré l'emplacement ensoleillé et le printemps, aucune nouvelle pousse n'est apparue.

Je vous joins des photos de l'arbre et me demande donc: que faire pour que le petit gars aille mieux?

Merci d'avance,

Lucas

Salut,je ne connais pas du tout cette variété mais je pense que le substrat n'est pas adapté.Il doit s'agir du substrat vendu avec

celui-ci peut entrainer un pourrissement des racines.Il faudrait peu être le rempoter dans un substrat drainant.@+

Bonjour,

Il s'agit effectivement du substrat d'origine. 

Y a t il un moyen pour confirmer que le substrat ne convient pas? 

J'ai peur qu'en le rempotant, cela lui fasse un énième changement, peut être celui de trop...non?

Mais c'est peut être un risque à prendre!

Merci

S'agissant d'un tropical, tu peux tenter un rempotage. Substrat drainant.

A+