Tajine de bonsaï à l'olivier

Bonsoir tout le monde !! :newsm_6: Vous me manquez !

J’ai envie de vous montrer mon olivier que j’ai sauvé en 2007. Je ne trouve plus le post que j’ai créé à l’époque, dommage !!

En résumé, je l’avais trouvé jeté sous un ancien mur. Meknès est connue pour ses gigantesques murs en pisée qui datent du 17ème siècle et sur lesquels des noyaux d’oliviers ramenés par les oiseaux finissent par germer. On peut trouver de très vieux oliviers qui poussent sur ses murs qui sont très larges. Mon olivier par contre n’est pas très vieux mais il a suivi le même processus, sauf qu’il a eu la male chance ou la bonne chance d’être arraché, sauvagement je dois le dire, par des ouvriers qui restauraient un mur en ruine. Bref, le voici… Ah j’allais oublier, il a attendu sagement son rempotage depuis 2007. Je l’avais mis dans un pot métallique de peinture :blink: car c’était une opération d’urgence, il était jeté les racines dans l’air depuis au mois quelques jours, donc…Aujourd’hui il est dans un…tajine :newsm_8: Eh oui, car ici au Maroc on ne vend pas des pots pour bonsaï donc il a fallu que je sois créatif :newsm_13: Allé, je vous laisse juger et j’attends vos réactions, surtout soyez nombreux :newsm_15: et ne vous bousculez pas :newsm_8: