taille serissa

J'ai un serissa rempoté ce primtemps et taillé qui pousse et pousse encore...est ce que je peut le retailler ou je dois attendre ? il est en veranda plein nord dans une ambiance chaude et humide. Au primtemps je l'avait taille de facon a ne garder que deux feuilles sur chaque pousse et la a quelques endroit il a deja refait quatres a six feuilles.je dois le retailler ? ou j'attend la fin de l'ete ?

Quand un arbre perd ses feuilles on cherche les problèmes partout ,on appelle au secours

Et quand il pousse ,on a envie de couper .

Regardes le pousser , c'est un arbre que même dans le Sud on a des problèmes pour le garder en vie .

Oui, tu peux tailler maintenant et réduire à une ou deux paires de feuilles quand l’arbre a émis trois ou quatre paires de feuilles.

Les serissa dehors doivent être en pleine croissance en ce moment et la taille stimule la pousse en arrière et la densification

Bonne culture

Le Sabi

La taille sur le serissa c'est également un choix (un peu comme pour le bougainvillée) : c'est le garder bien touffu en lui conservant son style par une taille adaptée, ou laisser pousser pour profiter plus amplement de la floraison, même sporadique.

GPL

Je suis plus taille pour lui garder sa forme en fait :stuck_out_tongue: