Taille pin blanc

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide pour la taille de ce pin blanc… Que me conseillez vous ? Merciiii

Bonne soirée.

Sorry j’ai trouvé la reponse sur le site.

Bonjour philou, je te conseillerais d’enlever le cône de ton arbre et de pincer les chandelles pour répartir les forces sur toutes les branches. Surtout cette grande chandelle qui s’allonge sur le haut et qui dispose d’un double cône en formation, ce qui pompe beaucoup d’energie a ton arbre. Bonne culture avec ton joli petit arbre.

https://m.youtube.com/watch?v=4IbX3J4qza0

Je te conseille de regarder cette video si tu n’a jamais pincer de chandelles elle est tres bien faite.

Rassure-nous stp, il n'est pas dans un cache-pot ?

Bonjour philou, je te conseillerais d'enlever le cône de ton arbre et de pincer les chandelles pour répartir les forces sur toutes les branches. Surtout cette grande chandelle qui s'allonge sur le haut et qui dispose d'un double cône en formation, ce qui pompe beaucoup d'energie a ton arbre. Bonne culture avec ton joli petit arbre.

https://m.youtube.com/watch?v=4IbX3J4qza0

Je te conseille de regarder cette video si tu n’a jamais pincer de chandelles elle est tres bien faite.

Faut faire gaffe à ce qu'on dit. La vidéo citée ne concerne que les pins sylvestre, avec des techniques propres aux sylvestre. Or ce post concerne un pin blanc (pentaphylla, parviflora), très jeune et petit. Enlever le cône évidemment oui, tailler la chandelle, non. C'est trop tard parce que les aiguilles sont en train de se développer et qu'un pin de cette taille nécessite de le laisser pousser encore quelques années si on veut en faire quelque chose

+1 avec Gwinru. Attention à bien indiquer des techniques appropriées aux espèces concernées. Le pin blanc est dit faible et ne réagit pas du tout pareil que nos pins autochtones ou les pins noirs et rouges.

En tout cas, ne pas hésiter à bien bassiner le feuillage, le penta aime la fraîcheur au niveau des aiguilles.

Bonjour, j'ai deux pins blancs de cette taille qui me font des cônes aussi, je ne savait pas trop ce que c'était ces petites excroissances rosâtres, maintenant je sais, merci :)

Comment fait-on pour les enlever, y a-t-il des précautions particulières à prendre?

En les tournant doucement entre les doigts et en tirant légèrement dessus, ils viennent facilement

ok, merci ;)

un peu comme on fait pour pincer les chandelles, sauf qu'il faut des doigts plus petits :) .. je vais avoir du mal, je le sens!!!