Pour ta question je ne pense pas qu'un sujet spécifique soit vraiment nécessaire.
Quoi que… c’est un vaste sujet remplis de débats…
Encore une fois il y à plusieurs façons de faire Dire la quelle est la bonne chaque camps voudras avoir raison… Je pense qu’il faut faire ce que l’on sent le mieux.
Dans le groupe dans le quelle je travail personne ne pince les genévrier. D’ailleurs personne ne pratique la défoliation sur feuillus. Sa choque hein. :newsm_6:
pourquoi nous ne pratiquons pas cette technique ?? Simplement car nous n’avons pas d’arbre aux stade qui requière ces méthodes.
Un peut comme le monsieur sur les vidéos.
Encore une fois la plus part des bonsaiaka mettent la charrue avant les bœufs Il faut appliquer les bonne techniques aux bon stade de l’arbre.Et le bonsai deviens simple… Enfin moins compliqué. :newsm_8:
Le pincement et la défoliation ne ce pratique que sur des arbres abouti.Et je n’en ai pas encore vraiment vu en Europe .Sa choque hein . :newsm_6: Et encore à ce stade la on ne pince les genévrier que pour une préparation à une exposition après on arrête. Ce sons des technique qui fatigue l’arbre.
Quand nous aurons compris qu’en travaillant avec l’arbre on vas plus vite.
Nous aurons fait un grand pas dans l’art délicat du bonsai. :newsm_1:
Maintenant je raconte surement que des connerie alors continuer à pincer vous junips et défolier vos feuillus. :newsm_13: Désolé d’avoir put mettre en doutes des conviction mise en place depuis des années. Je ne sait pas ce qu’il ma pris. :unsure:
Edit: Oui j’ai bien une tite idée de ce qu’il ma pris … Faire voir les choses autrement …
Mais je ne veux rien imposer comme une vérité car il n’y en a pas.
Un exemples en travaillant autrement .
02 juin 2010
Maintenant
Comme quoi en bossant avec l’arbre il ce passe un truc. :rolleyes: Ou c’est moi qui me fait des idées??
Merci 15 mois entre les deux photos. Comme quoi si on bosse avec l’arbre et pas contre… On gagne du temps. :rolleyes: