En rentrant du boulot aujourd’hui, j’ai découvert que les employés de la ville avaient un peu nettoyé les environs de ma maison. Ils ont coupé des charmes, des robinias et des frênes plutôt court… style souche. Ils ont aussi coupé énormément de lierre, j’en ai donc profité pour ramasser
Au final, le plus intéressant dans le lot était une branche de lierre avec une assez bonne conicité (3cm à la base, 2.4cm à la première branche et 7mm au sommet) d’une hauteur d’environs 30cm. L’écorce a un look très sympa, craquelée de manière régulière tout le long du ‹ tronc › et le feuillage est mature (non lobé). Est-il possible de bouturer une branche de cette dimension ou devrais-je plutôt aller chercher une branche plus fine avant qu’ils ne ramassent tout demain matin?
La branche est pour le moment dans un pot de pépinière de 20x30 avec un mélange sable/terreau pour semis/gravier, elle a eu droit à un peu d’hormone de bouturage faible (IBA 0.25) et à du baume sur les parties fraichement coupées avant mise en pot.
D’avance merci pour vos réponses,
Mike