Taille entretien acer palmatum

Bonjour, 

J'espère tout d'abord posté dans la bonne rubrique.

J'ai hérité de plusieurs bonsaï dont un acer palmatum assez jeune ayant déjà reçu des travaux. J'apprend donc encore la bonsaïfication :) et aimerais recevoir vos conseils au niveau de la taille. (cela sera ma première.

Ce bonsaï est jeune, a t-il réellement besoin d'une taille féroce ?

Je poste la photo principal de l'arbre associé aux numéros.

282507

20170622_185536-min.jpg

Il faut si j'ai bien compris rabattre les rameaux trop long pour les diversifier et reformer des bourgeons et pour ce faire les rabattre à 2 feuille. Certaines vidéos disent de créer un "plateau"

=> Je rabat donc mais faut il ensuite couper les petits groupes de feuilles qui restent sur la branche ?

Voici mon découpage : 

zone 1 : 282508

20170622_185420-min.jpg
celle ci me semble assez facile

zone 2 : 282509

20170622_185457-min.jpg
Je ne sais pas trop quoi faire ici car la tige possède un seule gros bouquet de feuille. Faut il recouper a la ramification ?

zone 3 : 282510

20170622_185435-min.jpg

zone 4 : 282511

20170622_185504-min.jpg
même interogation qu’en zone 2 

-Il est dit qu'il faut couper les tiges secondaires pour faire de la place. Y en a t'il réellement sur ce bonsaï ? (zone 4 peut être?)

J'espère que mon message est assez clair et peut renvoyer des photos si nécessaire.

Merci du temps que vous passerez à m'aider...je veux absolument apprendre à faire un bon bonsaï même si je commence presque sans rien.

Merci d'avance !!!

PS: je dispose d'un azalée crée en 2015 que je vais devoir tailler : faut il appliquer les même principes que pour l'acer ?

EDIT

JE pense que j'aurais du le mettre dans présentation et premier projet, désolé de mon erreur 

==> Si un modérateur peut le déplacer ? merci d'avance 

C'est la variété qui fais ce bois foncé comme ça ou la ligature ? sur la photo de la zone 4 on dirait même que c'est noir.

Les autre branches sur les photos 1,2,3 sont fonçé et n'ont jamais eu de ligature donc je pense que cela doit être la variété   :spb79:

Cependant la photo 4 est assez étrange on dirait que c'est la ligature qui a teinté le bois le long des spires.

=> Je la changerais et desserrerai

Qu'en est il de la taille ?

Help Pouvez vous m'aider, je suis perdu  :spb87: 

Salut à toi Oneill

Acer palmatum dissectum n’est pas le plus facile a formé en bonsaï, sans regarder dans les détails se qui saute aux yeux c’est le point de greffe, la déformation ne va pas s’arrangée avec le temps et pour y remédier a par le marcottage je ne vois pas d’autre solution.

A mon avis ,pour cette année et si cet arbre était à moi:

Enlevé toute la ligature et le tuteur en bambou, engrais et arrosages copieux et pousse libre pour lui donner de la force en prévision du marcottage printemps 2018.

En attendant tu fais connaissance avec ton arbre ,comment il pousse et réagi, tu cherche sur le forum les sujets sur le marcottage pour bien comprendre la technique.

Bonne culture

Ok merci pour ta réponse je le laisse se développer, grossir du tronc, des branches etc et je verrais quoi faire après...Il est trop petit encore pour subir du travail quelqu'il soit ??

Si je faisais un bonsaï avec celui-ci qu'est ce qu'il se passerait au niveau du point de greffe ? 

Dois je le laisser dans son pot de bonsaï où il a un substrat adapté ?

Merci pour ta réponse

Si sont substrat est bon pour moi pas de rempotage, pour émettre des racines lors du marcottage l’arbre doit avoir un racinaire bien établie et fort.

Au niveau du point de greffe comme je te l’ai dit ça va devenir difforme, inesthétiques, ce défaut va prendre de l’ampleur avec le temps.