Taille d'un ligustrum

Bonjour,

J'ai acheté un ligustrum cet hiver et hier, je l'ai taillé un peu afin de faire rentrer de la lumière au centre.

Cependant, j'ai un petit soucis :

J'aimerai lui donner un style Moyôgi et le façonner tant qu'il est encore jeune mais comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les ramifications sont au même niveau horizontalement ce qui n'est pas l'idéal...

Pourriez-vous me conseiller sur les branches à tailler ?

(j'ai fait un croquis pour que ce soit plus clair)

Que pensez-vous de faire un clip n' grow en gardant la ramification A puisqu'une petite ramification pousse sur celle-ci (A') ? (cf 2ième croquis)

Mais ça va peut être déséquilibrer l'harmonie de l'arbre ?

Enfin j'ai une dernière question qui me tarabiscotte au niveau du tronc :spb79: :spb79:

Est-ce qu'il va repousser ? Qu'en faire ?

Je l'ai (mal) taillé en biais et sous l'écorce c'est ni vert ni marron mais blanc...

Merci.

Sinon tu peux tjrs supprimer ( A,B et E ) puis couper le reste du tronc et creuser en V entre ( C et D ) cela accentuera tes deux branches principale ......

A voir bien plus tard la direction a leurs donner pour ne pas quelles soit face a face .

Merci, ça peut être une bonne idée.

J'entaille le tronc au cutter ?

Perso,

je ne ferais rien a part un rempotage dans un bon substra, il ne s'en portera que mieux dans quelques années !

Pour le rempotage, j'attends le mois de mars, je le mettrai dans de la pouzzolane surement...

Est-ce je dois lui changer de pot ou cette dimension suffit ?