Taille d'un érable Kiohime

Bonjour,

Voici l'un de mes arbre, il s'agit comme vous pouvez le voir d'un érable Kiohime. 

Je l'ai depuis 2 ans environ.

218753

PX6A2710.JPG

En ce moment, au vue de la météo et de ses périodes douces, mes arbres commencent à avoir les bourgeons qui se gonflent.

L'un d'eux est carrément en train de débourrer d'ailleurs... Bon je m'égare ...

Je me demandais si il est nécessaire de tailler et de pincer les Kiohime au vue de leur entre-noeuds vraiment rapprochés ?!

Merci pour vos retours d'expérience et éclaircissements.

Bien à vous

sur ta branche example, tu peux tailler sous le "1". ça va éviter de te retrouver avec une branche droite et une ramification en arrête de poisson...

Je dit peut être une bêtise vu que je débute mais il ne faut pas faire une sélection des bourgeons en garder 1sur2

c'est valable quand tu construit une branche, moins quand tu t'attaque à la ramif en bout de branches. D'autant plus que dans ce cas il faut l'associer à la ligature pour donner du mouvement à la branche, en faisant ressortir les bourgeons laissés à l'éxtérieur des courbes.

Là, bonjour le boulot (d'autant plus que les entrenoeuds sont effectivement très courts).

c'est valable quand tu construit une branche, moins quand tu t'attaque à la ramif en bout de branches. D'autant plus que dans ce cas il faut l'associer à la ligature pour donner du mouvement à la branche, en faisant ressortir les bourgeons laissés à l'éxtérieur des courbes.

Là, bonjour le boulot (d'autant plus que les entrenoeuds sont effectivement très courts).

Merci pour vos réponses

@reivax > Oui effectivement les entre nœuds sont courts.

L'année passée, j'avais rabattu l'arbre sur sa partie 'basale', vu que cette espèce à une dominante de pousse à cet endroit. 

Si je taille en '1', j'ai peur de freiner la croissance de l'arbre en fait ... :spb90:

Certains ont une ramure si dense et si large   :newsm_1: et j'aimerais tenter de parvenir à ce résultat  :spb106: