J'ai un bonsai ficus que je laisse grandir depuis plusieurs années; il se plait bien avec très bon ensoleillement il a atteins de bonnes dimensions (voir photos).
Il dois mesurer aux alentours de 80 cm de débattement (droite/gauche) pour un pot d'environ 30/35cm.
Il est grand temps que je lui fasse une taille afin de lui redonner un peu de style :spb32:
J'ai besoin de conseils pour la taille.... pouvez-vous m'aider la dessus ? A quels endroits tailler?
Bonne journée.
Merci d'avance.
Newbie je commence à cultiver mes premiers bonsais ! :spb107:
moi je profiterais de toute cette végétation pour refaire le nébari, ou faire des racines aériennes, ou travailler le tronc. parce que, désolé, mais ça ressemble pas à grand chose pour le moment. bon l'essentiel est de prendre du plaisir avec nos petits arbres. Mais j'imagine que tu attends de nous une certaines franchise, une certaine honnêteté.
Pour le faire évoluer il faudrait passer dans un pot plus grand et l'exposer au soleil plus que ça (ça se voit il a l'air un peu étiolé, et déplumé du bas)
Tu peux très bien le rempoter en ce moment, il fait chaud c'est ce dont il besoin pour redémarrer vite et encaisser le truc.