Taches blanches sur faux poivrier

Bonjour a tous.
Je suis debutante sur les bonsaï et on m’a offert un faux poivrier l’hiver dernier. Depuis quelques semaines, il a ces tâches blanches sur les feuilles et perd beaucoup de feuilles. J’ai essayer de le traiter avec un produit conseillé par le fleuriste mais ça n’évolue pas…

est ce que vous pourriez m’aider?
Merci d’avance

pas simple sur photo mais il me semble que c’est des bébêtes, quel produit conseillé par le fleuriste? fait prendre une douche à ton bonsaï histoire de voir si ces bestioles se décollent

Merci de ta réponse. A la loupe, ça ne se déplace pas et la forme est irrégulière. A la limite des œufs ou larves mal rangées :sweat_smile:. Ça tombe facilement avec un petit pinceau mais ça revient. Le produit utilisé est un insecticide pour plantes d’intérieur contre pucerons et cochenille.

Il me semble que c’est des aleurodes, si tu conserve ce bonsaï en intérieur il faudrait si tu en a la possibilité de lui faire faire un séjour en extérieur tant que les températures restent positives, les aleurodes sont une plaie des arbres cultivés en serre chaude avec une atmosphère sèche comme les appartement

2 « J'aime »

Faux Poivrier le BONSAÏ du Débutant - LE TRANSPOTAGE - Épisode 1 :seedling: NEJIKAN BONSAI :seedling:
voici un lien pour la culture du faux poivrier pour les débutants

Super, je vais suivre tes conseils. Je te remercie!

Nettoyage au pinceau et pulverisation insecticide 1 fois par semaine pendant 3 semaines devrait afire le taf.Bien arroser le tronc et sous les feuilles.Si possible vérifier les racines.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, je vais essayer ca.