tâches blanches sur akadama

Bonjour a tous :newsm_12:

Voilà, je suis l’heureux proprietaire d’un serissa que j’ai eu il y a un mois et demi. Je n’ai pas eu de gros problème avec, sauf une perte de feuille au debut surement lier au stress du voyage. Mais depuis quelques jours de petites taches blanches sont apparues sur le substrat (Akadama pur). Au debut je pensais que ce n’etait rien mais le problème c’est qu’il y en a de plus en plus et certaines taches sont apparues à la base du tronc, ce qui je pense, n’est pas très bon signe. Alors je voudrais savoir ce qu’a mon arbre et surtout comment y remedier. Je vous remercie par avance si vous pouvez m’aider.

P.S. : j’ai pas encore remplis mon profil mais en attendant je vais vous donner quelques informations. J’habite à Nanterre en banlieue parisienne. Mon arbre est situé à coté de la fenêtre de ma chambre qui est orientée Nord/Ouest. La température de celle-ci doit etre de 17°C et elle est non chauffée. Je l’arrose uniquement lorsque le substrat est sec. La porte de ma chambre reste souvent fermé la nuit, et le lendemain il y a des traces d’humidités importantes sur la vitre. Je ne sais pas si celà a un rapport mais on ne sait jamais.

J’espère que vous pourrez m’aider :unsure: . Merci.

Désolé si je ne poste pas de photo mais je n’ai qu’un portable/appareil-photo et la qualité n’est pas au rendez-vous. Mais je peux quand même vous en posté si vous le souhaitez.