Tablettes

Bonjour,

Je prépare ma commande de tablettes de présentation (merci Lapruch ! :newsm_1: ). Le problème, c’est que je n’y connais rien ni en tablettes ni en présentation… :newsm_4:

-Y a-t-il des normes en matière de rapport de taille tablette/bonsaï/poterie ? Si oui, les quelles SVP ?

Je viens de mesurer mes petits protégés préférés… et de me rendre compte qu’ils font tous une quarantaine de cm. Les pots, eux, varient en fonction du style et des diamètres des troncs. Les dimensions de ceux à qui j’envisage d’offrir une tablette sont les suivantes.

-Azalée ht 40 cm (cime à refaire, va encore un peu grandir), pot rond, diamètre 30 cm X ht 8 cm

-ODC ht 35 cm, pot oval 23 X 27 X 6 cm

-Aubépine, ht 38 cm (cime à refaire, va encore un peu grandir), pot rectangulaire 32 X 25 X 10 cm

-Aubépine, ht 40 cm (cime à refaire, va encore un peu grandir), pot envisagé rond, diamètre recherché 28-30 cm X 6 cm

-Acer palmatum, ht36, pot rectangulaire 25 X 20 X 6 cm

Tout ce petit monde est traité en droit informel. L’azalée et la première aubépine sont assez compactes (base des troncs = 10 cm env), les autres + élancés.

Que me conseillez-vous ? :unsure: