Table à bonsaï

Bonjour,

N'ayant pas vu de rubrique "bricolage", je poste ici.

J'en profite pour féliciter l'équipe de parlons bonsaï, pour cette nouvelle version du site que je n'avais pas visité depuis un petit moment.

Je voulais vous présenter la table que j'ai bricolé pour accueillir ma petite collection de bonsaï.

Attachment 234392 not found.

Vous pouvez aller voir les étapes de la construction ici.

Bonne continuation à toutes et tous.

Jluck

Yes, l'huile de vidange comme traitement bof bof pour l'environnement !!.Pour info, tu aurais pu utiliser de l'huile de lin

sinon bonne idée pour la récup.@+

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je me donne bonne conscience en me disant qu'une lasure ou une peinture chimique c'était pas mieux.

Et puis, j'ai pas voulu dépenser d'argent.

C'est vrai que l'huile de lin c'est bien.

Merci pour ton commentaire.

La voici une fois garnie.

Salut,

Pas mal ta réalisation ! Comme dit précédemment l’huile de vidange ça pollue et ça doit être collecté comme il se doit. L’huile de lin ne coûte quasiment rien. Je me suis aussi fait une teinture en laissant tremper des clous rouillés (d’un démontage de palette par exemple) dans du vinaigre blanc. Si tu cherches à teindre en foncé regarde aussi le brou de noix

Pierre

bonjour à tous

je mélange l'huile de lin  (3,50€/l) et l'essence de térébenthine (7,50€/l chez leroi des ..) à parts égales

je n'ai pas noté de nocivité  pour les arbres ; je laisse sécher quelques jours

traitement quand j'y pense environ tous les 2 ou 3 ans

Lhuile de vidange va se diffuser dans ton terrain… dommage

je mélange l'huile de lin (3/4) avec de l'essence de térébenthine vraie (1/4) (pure gemme c.a.d. issue de la résine de pin) et non le produit de synthèse à 7 euros. J'ajoute un peu de siccatif.

La fréquence de traitement dépend de la nature du bois et de son exposition à l'arrosage quotidien en été. Si les planches horizontale qui sont au contact des pots, sont en épicéa ou pin un traitement annuel est indispensable. C'est vraiment l'inconvénient de l'huile de lin.