bonjour à tous, je recherche le nom exact d’ une variété de syzygium, et malheureusement je n’ ai pas de photos dans l’ immédiat par contre je peux le décrire du mieux que je peux: les feuilles sont toutes petites environ 2 cm, assez pointues , vertes foncé et lustrées à maturité et rouges quand elles sont toutes jeunes, l’ écorce est marron clair lisse et très naturelle , c est une espèce qui supporte très bien le rempotage donc robuste , on peut facilement créer de nuages la ramification est dense en fin voila quoi je trouvais que c était un arbre super; je sais également qu on le trouve dans les plates bandes genre pour entourer un hotel ou une mairie ( enfin je parle pour la nouvelle calédonie , en France je sais pas ) car il forme facilement des boules de feuillage très naturelles. et à la pépinière ou j ai acheté ces arbres il y avait que "syzygium" d’ écrit sur les pots . Voila j’ espère que quelqu’un saura me renseigner car c est vraiment un ptit bout d’ arbre qui vaut le coup!!