Syzigium bixifolium

Bonjour

J’ai trouvé ce petit syzigium bixifolium dans une grande surface aujourd’hui pour un peut plus de 10. J’aurait aimé savoir si s est bien un syzigium buxifolium? Auriez vous des conseils sur ca culture svp? Merci tout vos conseils seront bon a prendre . 279865

20170427_180253.jpg

Ps : désolé pour les photos de travers . 279866

20170427_180316.jpg

Oui c'est bien un Syzygium buxifolium avec 2 'y' me semble t'il.

Il fait partie de la famille des myrthes donc c'est dehors, le mien est en plein soleil et j'habite dans le Var.

Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour le rempoter.

Ensuite tu le touches plus pendant toute l'année.

Et regarde bien si tu n'as pas de cochenilles sur le pied car le mien à l'achat en avait (sous les feuilles c'est bien discret).

Ok merci j ai regardé la motte il a beaucoup de belle racines et elles recommencent la pousse. Je vais le rempoter cette semaine . J ai lu que ça aime l’eau . Je pense le rempoter dans 70% pouzzolane, 20% tourbe ( reteneur en eau) 10% pumice . Est CE bien ? Merci

J'attendrai l'avis d'autres car je suis toujours en terre mais je pense pas que la tourbe soit bien tu peux le remplacer par 70 pouzzo et 30 pumice.

Si tu gères pas trop bien l'arrosage et que tu n'y penses pas trop oui la tourbe pourquoi pas.

PS: je suis pas un pro non plus j'en ai un que depuis l'hiver dernier qui est bien reparti dans le même style.

ok merci

Bonsoir

Voici une photo du racinair assez sain . Je pense le rempoter mais dans quel substrat ? Merci de vos réponses 279922

20170428_115724.jpg

Ca n'a pas l'air pourri donc bonne nouvelle, pour le substrat je sais pas trop.

D'après ce que je vois peut-être 100% pumice ou akadama (le miens est dans du terreau ++ et 10 à 20% de grosse perlite car je veux le faire grandir sans trop m'occuper de l'arrosage)

Ok merci je vais le rempoter dans terreau/pumice/pouzzolane . Je vous mets des photos de mon rempotage des que je l’aurait fait. Si quelqu’un à d autres conseils .

personne d'autre pour me conseillé ?

Le voici rempoter d’après les conseils sur un autre forum. Très peut de racines coupées 280072

20170501_104201.jpg

Bien... donne les nous les conseils !

Alors il m a dit que mon mélange était bien car il aime l eau . Et des conseils de base sur le rempotage .

pas de racines abîmé c'est bien ,une photo de l'arbre dans son pot !!!!

Il a gardé le même pot car il était assez grand 280080

20170501_104515.jpg

il est tout beau :)

Oui et il me fait plein de pousses de partout . Super !!! Je vous tiens au courrant de la suite .

Bonsoir

Il est maintenant bien remis des son rempotage . Il pousse de partout . Super !!! Je vous mets des photos si vous en voulez .

Toujours preneur :)

Voilà

282223

1497458663422-148447846.jpg

voici les pousses :

282224

1497458713739-674760568.jpg

Il est super vert foncé, c'est quoi l'exposition de l'arbre dans la journée?

J'aime bien la petite étiquette : Myrthe 2 maman :)