Synthèse sur l'engraissage

Bonjour,

Je viens de lire un paquet de billets sur l'engrais et j'avoue être un peu perdu.

Je débute et c'est ma première saison de culture. J'ai des arbres pour l'instant en pot en plastique de pépinière (acer palmatum, hêtres, charmes, chênes, pommiers, cotoneasters) et 4 ormes de Chine de supermarché. 

Je vais remporter en caisse de culture à la fin de l'hiver. N'ayant pas de club à proximité de chez moi, je navigue un peu à vue, et c'est un peu la traversée du Pacifique à la nage !

1) Je pense utiliser de l'engrais solide (en bille) avec un NPK 10 10 10 . Je sais que pour le printemps, il faut un N plus fort. Mais est-ce convenable quand même ?

Et voilà le gros du problème : quelle quantité dois-je déposer dans mes caisses de cultures ? J'en tapisse la surface ? Quelle fréquence ? Quand tout est dissous ou je m'arrange pour qu'il y en ait toujours à profusion ?

2) Pour l'engrais liquide. Si j'ai bien compris, l'effet est immédiat et je peux en mettre tous les 15 jours. Dilué deux fois plus que ce qui est indiqué sur l"étiquette ?

3) J'ai mis des graines à stratifier... si tout fonctionne correctement quand pourrais-je commencer à engraisser les jeunes plants ?

Avec toutes vos réponses, je me  ferai un tableau double entrées (Espèces/périodes) sur l'engraissage.

Merci,

Pour des arbres en culture que je veux faire bien grossir, perso :

-engrais solide: tout le temps de croissance, en grosse quantité (sur toute la surface du substrat que je gratte de temps en temps pour pas que ca fasse un croute), toujours le même, équilibré, qq soit l'espèces (je n'ai pas encore de bonsaï "a fleurs" type azalées)

- engrais liquide : au moins deux fois par semaine du printemps au début d'été et après 1 fois par semaine jusqu'à la perte des feuilles. au dosage préconisé.

- pour les semis : j'incorpore de l'engrais solide au substrat et j'en rajoute de temps en temps après en surface

clement