Sylvestre - Petit vieux prostré

Salut jox

Cet arbre a beaucoup de potentiel pour faire un très joli lettré avec un bel accord arbre-pot. ( très joli pot d'ailleurs)

J'avais plusieurs questions:

D'abord qu'est-ce que des turricules?

J'ai vu que tu utilise pour ce sylvestre un mélange à base de pumice, pouzzolane, graviers et kanuma ( j'en mets également un peu à tous mes arbres), tu ne mets pas d'akadama? 

Tu utilise une assez grosse granulométrie, j'imagine à cause de la pluviométrie importante dans les Ardennes en hiver, mais avec un si petit volume de substrat n'as tu pas peur avec les étés qu'on a ces dernières années avec un arbre qui va être placé en plein soleil?

Et enfin vas tu semer de la mousse ou vas tu mettre des plaques de mousse ou la laisser se développer toute seule? J'imagine que tu as prévu le grillage pour les merles.

A+

jeremy

Pour ma part j'aime bien l'idée de faire plusieurs projets avec un arbre ;-) dans le temps.@+

Moi aussi j'aime beaucoup ce pot.

Les turricules c'est les déjections des vers de terre. Moi aussi ça m'a bien fait marrer de ramasser ça dans le jardin (les voisins aussi j'imagine). ;)

Le mélange de base que j'utilise est le même pour tous mes arbres: pumice en très grande majorité, avec des restes de pouzzo et gravier (et en moindre proportion des restes de kanuma, de billes d'argile et de poteries cassées). Par contre, je sépare les différentes granulométrie. J'y ajoute ensuite plus ou moins de gravier en fonction des arbres.

Pour cet arbre, c'est de la granulo moyenne (env 4-6mm), et de la fine granulo (2-4mm) en couverture.

Comme tu le dis, c'est pour pouvoir laisser l'arbre sous la pluie continue en automne et en hiver.

L'été, mes arbres sont sous arrosage automatique (3-4-5 arrosages par jour), donc pas soucis particulier.

La mousse est déjà semée, puisque j'en ai mélangé au keto. Je suppose qu'elle devrait donc se développer toute seule. Chez moi, faire venir de la mousse c'est vraiment pas un soucis. Au contraire. ;)

Oui, le bunker anti-merle est déjà prêt. :spb32:

Le petit vieux a la pèche, j'ai juste pincé les quelques chandelles vraiment beaucoup plus longues que les autres:

322540

DSCN9769.JPG

322541

DSCN9771.JPG

322542

DSCN9772.JPG