Bassiner n'est pas baigner.. c'est mouiller les feuilles quand tu arroses.
Pour la vaporisation, c'est des trucs qui sont controversés.. J'avais ce lien en post-it où il est expliqué que vaporiser n'est pas dangereux et que c'est des idées reçus.
quelque nouvelles de mon îlex: après de bons arrosages et des vaporisations intensives: des feuilles repoussent! !!!
et en plus cet aprem je suis passé au congrès à Monaco les jolis matins! C’était top!!
j’ai pu voir un maître japonais à l’oeuvre pendant au moins 2 heures… (désolé pour mon ignorance mais je ne connais pas son nom… en tout cas c’était fascinant!) Et biensur des arbres exceptionnels! Je ne vous post pas les photos pour ne pas vous gâcher la surprise si vous y allez… par contre je met celle des nouvelles pousses de mon îlex!
C'est pour la photo ou il est en intérieur ? Dehors si tu peux mais à l'ombre pour l'instant en essayant de lui procurer un environnement humide (hygrométrie élevée).
En tous cas super la reprise. Il faut toujours persévérer. Enfin jusqu'à un certain point ;)
Non non il est sur le balcon… mais je l’ai mis dans un coin pour qu’il ne sois en plein soleil que tôt le matin et environ 2 à 3 heures… pas plus… en tout cas ça a l’air de lui plaire!