Sureau noir en bonsaï?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un à déjà tenté un sureau noir ?

Espèce autochtone, très résistante et jolies fleurs qui se transforment ensuite en belles grappes vertes puis noires.

J’en ai un qui est issu d’une bouture que j’ai fait ce printemps. Il est pas très en forme, je ne l’ai pas assez nourri plus léger manque d’eau cet été. Mais il à l’air plutôt intéressant niveau bois, vigueur, bourgeonnement.

Ca pousse très très vite, mais par contre grosses feuilles et aucune ramification :confused: Je crois que sur le forum il y a des sujets de personnes ayant essayer :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ce n’est pas un bon bois, plutôt spongieux avec un canal au coeur des branches

On peut s’amuser avec mais pour moi, ce n’est pas une bonne idée

1 « J'aime »

D’accord, merci messieurs :folded_hands:

Je vais m’amuser avec et voir ce que ça donne. Je n’attendrai rien de ce spécimen.

En effet, je ne crains que ce soit une essence adapté pour la création d un bonsaï.

Après chacun fais comme bon lui semble, et s amuser avec pour en faire un double tronc .Tu pourrais couper drastiquement au première feuille du bas de chaque tronc et ligaturer les troncs pour créer quelques chose, forme, courbe, avec du fil :wink:

1 « J'aime »

Oui on verra ce que ça donne mais d’après vos conseils je ne vais pas m’acharner dessus. Un truc avec 0 pression pour s’amuser un peu.

Tout à fait, plant d entrainement, sans ce prendre la tète et pour s’expérimenté, faire la main, droit à l’erreur :grin:

1 « J'aime »