Sujet n°5 : Orme de Chine.

Bonjour,

Après une petite balade chez Floralux, une vrai usine ce magasin et il y a plein de bonsaïs qui ne demandent qu'à être sauvés :-/

J'ai donc pris un orme de Chine. Je trouve qu'il a un nebari et un tronc assez sympa et le pot m'a plu aussi, sobre et classe.

262326

20160612_180755.jpg

262328

20160612_180803.jpg

Par contre, ils ont mis une petite plante moche avec dans le substra.

J'ai trouvé des réponses ici par rapport à cet arbre : http://www.parlonsbo...-orme-de-chine/

Je vais donc juste supprimer la petite plante mais pas le rempoter pour l'instant.

Dois-je faire une taille car je le trouve très touffu ?

C’est pas vraiment la période de taille.

Je pense que tu peux le laisser tranquille jusqu’à cette hiver, le temps qu’il s’aclimate etc…

D’ici là, il aura bien poussé et tu pourras enlever les branches qui te plaisent pas et lui redonner une forme.

La petite plante c'est un Ophiopogon japonicus....à garder dans un petit pot

OK, merci pour l'info.

C'est une plante d'intérieur ou d'extérieur ?

Google est ton ami: extérieur

Pour ma défense, cette petite plante n'est pas ma préoccupation ...

Dommage ;) on l'utilise aussi en plante d'accompagnement ou en kusamono

Bonjour chers amis passionnés du Bonsaï,

Voici quelques nouvelles de mon Orme de Chine.

Il pousse très fort le bougre ! 

265074

IMG_20160818_195936.jpg

Après vous, dois-je le tailler ? Et comment le tailler si c'est la période ?

Je le trouve bien trop touffu en son centre.

Merci pour vos conseils ;)

Acclimater on a dit… Lol…donc Garde le comme ca jusqu au printemps… Tu feras une taille de structure en mars avant le départ de la végétation … Au fait, est çe que l akadama grosse granulo de surfaçe n est que de surfaçe pour faire joli ou l arbre est complètement dans de l akadama? Ou tout cas il a la pêche bravo…

Je l'ai acheté comme ça. 

C'est du gros akadama en surface seulement, je trouve ça moche mais bon ça tiendra jusqu'au printemps.

En dessous, c'est je crois que c'est un terreau + pousso + akadama. En tout cas, c'est bien drainant :-)

As tu un projet pour çe ptit ou tu veux le garder comme ca et juste l entretenir ? Ce serait le mien, j ferais déjà un gros travail sur le racinaire avant de penser à quoi que ce soir d autre…

Oui, je pense quand mars, je le passerai dans un bac à culture pour faire grossir le tronc.

OK merci pour vos conseils ;-)